• Haïku de printemps, c'était 2020

    Haïku de printemps, c'était 2020

    Photo source  Internet

    Oiseau sur la Branche

    Covid sur les bronches

    Ah, quel drôle de printemps !

    *

    Avancer masqué

    jusqu'au magasin

    Le soleil accompagne

    *

    Les rayons sont vides

    la farine manque

    Les sourires se font rares

    *

    Les rue désertées

    De rares marcheurs

    Têtes baissées rentrent en hâte

    *

    La télé bourdonne

    Le message d'alerte

    Dehors le printemps

    *

    Les yeux se tournent

    vers la fenêtre ouverte

    Oiseau sur l'arbre

     *

    lent dé-confinement

    Les vieux démons attendent 

     L'heure de reprendre

    *

     

    « C'est pô d'la tarteTrop long confinement »

  • Commentaires

    20
    Samedi 2 Mai 2020 à 02:15

    c'est vrai que ce sont des instants  tragiques !!!

    esperons que ça ne dure pas trop !!!

    besos

    tilk

      • Samedi 2 Mai 2020 à 11:30

        Des instants tragiques, certes, mais prévisibles, c'est le système qu'il faut revoir

        On verra bien au dé confinement yes

        Bon week-end, tilk

    19
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:19

    Bonjour

     

    petit passage du vendredi pour souhaiter un bon weekend



    bon premier mai
    avec un bouquet
    de muguets imaginaires
    que j'offre de mon univers


      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:51

        Et bien merci Philippe. Passe également un bon week-end de premier mai. Pour le muguet, heureusement nous avons Internet car c’est difficile d’offrir un bouquet de clochette, lorsque nous même sommes encore sous clocheyes ... Allez, il vaut mieux en sourire.

    18
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:41

    J'admire tes haïku , une réussite 

    Le dernier est très pertinent "les vieux démons attendent"yes

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 21:10

        Souhaitons que la pertinence du dernier ne soit pas fondée... arf

    17
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:39

    Bonjour

     

    enfin un retour, et ce depuis 6 articles si j'ai bine compté eh eh eh

    j'avais laissé de coté ce blog par manque d'articles et plus de nouvelles,

    donc bien content de voir un retour et de nouveaux articles proposés

     

    merci pour cet accueil du printemps, et pour le moment on n'en profitera pas totalement

    reste le reve et l'attente d'un certain 11 mai

     

    bon lundi

      • Lundi 27 Avril 2020 à 10:06

        Merci justelenoir, content également de te retrouver.

        J'avais un peu laissé mon blog en friche par manque de temps. Le chant choral m'en prend beaucoup... Je vais essayer dans un futur... proche, je l'espère, de concilier les deux car j'aime autant l'écriture que la musique. Pfff,  et puis ces foutues journée qui ne font que 24 h  ! mad

        Belle journée à toi

         

         

    16
    Samedi 25 Avril 2020 à 21:50

    L'actualité t'inspire . Tout le monde ne vit pas le confinement de la même façon suivant le lieu, les conditions d'habitat  et la faculté à ne pas se laisser trop influencer par les médias qui diffusent de la psychose en boucle.

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 10:14

        Ce confinement est inspirant ! ...surtout sans la télévision.  Je regarde toujours les infos avec beaucoup de distanciation (plus d'un mètre) d'autant plus que c'est un ordre de Napoléon happy

        Bon dimanche Chinou

    15
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:52

    La nature pour un temps éphémère reprend ses droits... nous pouvons l'admirer dans nos jardins où les oiseaux aussi semblent heureux sans nous !

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 10:07

        Oui, voilà un confinement qui m'aura enseigné que le virus, c'est nous. yes

        Bon dimanche Sedna

    14
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:02

    O hanami ! Jolie série de haïkus, sept en plus, j'aime beaucoup le 7 . Il paraît que l'appel de la nature a été plus fort que la peur du (co)vid au Japon.

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 10:05

        o hanami quelle jolie expression pour qualifier cet amour qu'on les japonais pour le printemps et ses cerisiers en fleur... Ca vaut bien une petite sortie de confinement sarcastic

        Beau dimanche à toi.

    13
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:21

    La vie reprendra quand elle le pourra... en attendant, espérons.

    La nature n'est pas confinée... :)

    Courage pour tout, Margi.

    Bises et douce journée.

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 09:55

        La nature survivra, c'est la seule chose qui me rassure yes

        Bises et doux dimanche.

    12
    Mo
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:39
    Mo

    Bonsoir,

    Très bon texte de haïkus d'actualité. Et belle photo du fujiyama avec les fleurs au premier plan!

    Bonne soirée,

    Mo

     

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 09:51

        Merci Mo

        Oooooops, Tu me fais penser que j'ai omis de mettre la source de ma photo, car elle n'est pas mienne... C'est sûrement que je rêve trop fort d'aller au Japon sarcastic

        Bon dimanche à toi

    11
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:32

    Il n'y a plus de printemps,  un  méchant coco nous l'a vidé. Quel con fini !

    "Oiseau sur le branche / covid sur les bronche" : volà une belle trouvaille.

    Bon samedimanche Denis.

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 09:41

        Ce qui me rassure, c'est que ce n'est qu'un coco vide yes

        Bon dimanche à toi Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :