• La grande vile

     

    La grande vile

    C'est en allant rendre visite à mes enfants à Villeurbanne que cette histoire m'est venue. De plus ils venaient de m'offrir cette excellente bande dessinée : 1984 de George Orwell et de Xavier Coste aux éditions Sarbacane... Il n'en fallu pas plus.

     

    Un jour pousse l'autre

     

    Entre les deux, la nuit

     

    juste pour l'oubli

     

    Perdus dans la ville

     

    Ou les tours se dressent

     

    Étouffantes de paresse

     

    Prisons sans compassion

     

    Germes de la consommation

     

    Église de la pensée unique

     

    ILS marchent dans la cité

     

    Ignorant tout de leur cécité

     

    « Bris de glace

  • Commentaires

    8
    Betty....
    Samedi 13 Avril à 09:13

    Ce n'est pas vraiment ainsi la Vie dans ces citées ...

    Y'a de la Joie aussi comme partout 

    Il fait beau enfin , 

    J'attendais ce printemps avec impatience , j'ai une autre vision ainsi 

    Je t'embrasse Ami

    7
    Mardi 9 Avril à 10:01

    Ce blog est bien silencieux ! bises

    6
    Lundi 5 Février à 11:26
    antoine delmonti

    Un univers aveugle à la Orwell. Ne manquent plus  à ce tableau inquiétant, que le ministère de l'Amour et celui de la Vérité !

    J'apprécie ton petit quatrain, décapant à souhait

    À bientôt

      • Lundi 8 Avril à 14:22

        Merci de ta visite Antoine. Et merci aussi d'y adjoindre le ministère de l'amour et celui de la vérité.

        On pourrait y ajouter : le ministère de l'humain, de la santé mentale, clownet de la justice ( non, pas celui qui est en place actuellement, là un remaniement sera à envisager yes)

         

    5
    Vendredi 2 Février à 11:02

    Bonjour,

    ces cités, ou cécité

    eh eh eh

     

    merci de ce moment en ville ou en vrille

     

     




    Vendredi est là
    Je passe souhaiter
    A vous les amis de belles journées
    Pour ce weekend plein de joies

    Le temps tourne au printemps
    En cette hivernale saison
    Bizarres que sont ces moments
    Où les temperatures sont en élévation




      • Lundi 8 Avril à 14:32

        Bonjour Philippe

        Pour ne citer qu'elles la différence est infime. Ça vrille dans tous les sens yes

        Belle semaine à toi.

    4
    Mercredi 31 Janvier à 09:13

    J'aime beaucoup la chute de ton texte, criante de vérité... Nous sommes plus apaisés dans notre campagne où les tours deviennent arbres et les cris, chants d'oiseaux. .Est ce que je pourrai t'emprunter ton texte pour le mettre sur ma page de garde de mon blog ?

    très occupée par la famille qui vient de repartir et d'autres occupations de l'agenda, je ne t'oublie pas ainsi que C.. Je reprendrai contact  bientôt..

      • Lundi 8 Avril à 14:28

        Coucou Sedna, il me semblait t'avoir répondu... maintenant, j'ai un doute car je ne trouve pas ma réponse. Oui, bien sûr tu peux utiliser mon texte.

         

        Bisous et à bientôt. Je ne t'oublie pas.

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :