• l'ange pour Bébé

     

    l'ange pour Bébé

     

     J'ai toujours aimé collectionner les os s'écria la professeure de sciences naturelles assise sur son bureau, le ventre arrondi par l'enfant à venir.  

     

    Nous connaissons ta valeur dit l'ange de la mort qui revenait doucement à la vie en remontant les marches et son pantalon, lentement,  à reculons, sans la quitter des yeux.  

     

    Faut dire qu'elle était bien en chaire la prof.  

     

    Elle était prête à perdre les os. Un sacrifice qu'elle faisait volontiers, croyant, suite à une glissade sémantique sans dommage corporels fort heureusement, qu'il était l'ange de l'amor. le cœur a ses raison que la raison ignore aurait dit Pascal qui terminait juste son traité sur le vide avant d'inventer la presse hydraulique. 

     

    Lorsque je suis arrivé dans sa salle de classe, elle éprouva une grande joie à n'être plus seule. Nous étions désormais assis l'un en face de l'autre, lorsque  l'un des anges, exterminateur, celui-là, me tint en joue avec un revolver en plastique... la tension était palpable. 

     

    Il était temps de partir me dis-je, quitter ce monde un peu fou. J'ouvris mon parapluie, l'air de rien s'y engouffra, je quittais enfin le sol sans passer par la et pus ainsi, sans perdre la clef, revenir à mon état initial.

     

    « Tempus fugitLe nouvel Han ! »

  • Commentaires

    15
    Lundi 1er Janvier à 11:47

    Heureuse année 2024 à toi et ta famille .. Poursuivons notre chemin dans les mots

      • Lundi 1er Janvier à 13:29

        Merci Sedna, meilleurs vœux à toi et à tes proches pour cette nouvelle année 2024. Il va falloir que je change de chemin car je n'ai encore vu aucun mots me sauter dessus, mais, je les cherche, je les chercheyes

    14
    Lundi 1er Janvier à 10:09

    Bonjour,

    Voici qu'est arrivé l'an nouveau
    Et ce matin je viens d'un petit tour
    Vous saluer tous et vous souhaiter par mes mots
    Une bonne année 2024, meilleurs voeux et de l'amour

    Avec ma petite visite amicale
    En ce 2024 qui apparait
    J'envoie mon commentaire cordial
    Plein de Bonheur, Réussite et surtout la Santé


      • Lundi 1er Janvier à 13:31

        Merci à toi Philippe de ce petit passage par là. Également une belle année à toi et à tous les tiens.

         

    13
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:11

    Bonjour

    merci de ce moment surréaliste de la vie de prof

     

    un nouvel article

    il etait temps

    je ne venais plus depuis fin 2022, quand plus rien ici ne se postait

    il faut que ton 2024 soit rempli de ces articles qu'il sera bien aise de voir ici

     

     

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:39

        Salut Juste

        Fin 2022 à fin 2023, rhooo, juste une petite pausette yes.

        Je te souhaite de belles fêtes de Noël

    12
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:25

    Tellement content de te lire à nouveau. Et quel retour !  Jaime beaucoup ce texte si subtile !

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 10:27

        Bonjour Etienne. contentent de te voir roder par là yes

    11
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:56

    Heureuse de te relire enfin...tant d'accents de réalité dans ton texte, s'évader loin de ce monde de plus en plus obscur est possible grâce à nos mots partagés... ici bas, juste des petits bonheurs quotidiens, dans notre belle campagne, loin de l’absurde.

    ( Sedna  - Lise : ta nouvelle voisine qui aime beaucoup le baby foot happy )

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:50

        Voilà qui est drôle de se retrouver dans la même région et... de surcroît à quelques kilomètres l'un de l'autre... Plus étrange encore ... oser se rencontrer et faire une partie de baby foot smile... si,si,c'est vrai ! happy

    10
    K
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:54

    Il est vrai que la toute dernière partie est particulièrement bien trouvée.

    Tiens ceci me rappelle un bel exploit accompli avec une consigne hyper contraignante ! *

    Content de pouvoir lire ici à nouveau !

      • K
        Samedi 2 Décembre 2023 à 10:21
        Oui, tu sais que la porte est grande ouverte chez Mil Et Une, notre plaisir de t'y relire sera intact ☺
      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:41

        Merci d'être passé par là Jean-Michel smile Je n'ai pas oublié le temps de ces consignes "contraignantes" Tout va bien, mis à part l'impression de ne plus avoir qqc d'intéressant à écrire, mais jamais rien n'est gravé dans le marbre yes.

        A bientôt, j'espère.

    9
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:19

    Bonjour Pierre

    SuBréaliste, semble plus en adéquation avec la situation qui s'enfonce doucement dans la démesure. Allez, je t'offre ce petit  coin de paradis pour quitter cet enfer ! yes

    A bientôt Pierre.

    8
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:58

    BonJour Denis,

    SuRréaliste ou suBréaliste ? Entre le R et le B il y a la différence (ce n'est pas la seule et elles ne sont pas les seules) du nombre ordinal de leur position dans l'alphabet et j'échangerai volontiers mon parapluie contre un petit coin de paradis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :