• Les douze salopards

    Les douze salopards

    Image prise sur Internet

    Comme Dieu au dernier jour de la semaine, lorsque la lumière et tout le toutim furent installés, je ne demandais rien, ni n'espérais plus grand chose de ce dimanche de merde sinon un peu de repos. Soudain mon écran télé s'éclaira. Une image apparue. Douze salopards s'invitèrent dans mon salon, armés jusqu'aux dents d'une blancheur immaculée qu'ils avaient dû se refaire à grand frais pour l'occasion.

    - Désolé les mecs ma bouteille de Label 5 vient tout juste de déclarer forfait.

    A peine ces mots prononcés, je me rendormais paisiblement comme Dieu sans doute a dû le faire.

    J'appris plus tard dans la soirée, qu'après une guerre sans merci, dix des douze salopards furent massacrés à coup de bulletins de vote. Certains ne résistèrent pas plus de quelques minutes.

    Quinze jours pour recoiffer leur égo ébouriffé, les deux des derniers salopards encore en lisse purent enfin s'affronter.

    Le soir même j'apprenais qu'un seul avait survécu. Il avait écrasé l'autre au seul poids de son ego. Blessé dans son amour propre par une grande quantité de bulletins nuls et contondants Il fut posé sur le trône de France avec l'interdiction de se lever. D'ailleurs l'aurait-il pu, emmêlé dans ses ficelles de pauvre pantin manipulé.    

    « Tanka au bord de l'eauSouffle sans vie »

  • Commentaires

    17
    K
    Mardi 4 Octobre 2022 à 18:22

    Pas super joyeux, pas très ragoûtant finalement. En tout cas une bonne idée !

    Jean-Michel

    16
    Mo
    Dimanche 8 Mai 2022 à 16:12
    Mo

    C'est avec une résignation un peu triste que j'ai assisté au triomphe du dernier salopard et à son couronnement en majesté ce jour sur toutes les chaines de TV.

    Bn dimanche,

    Mo

     

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 17:58

        Bien moi, je n'ai rien vu de tout cela... Je m'en éloigne au maximum. Je me tiens le plus au fond du jardin possible. yes

        Bonne fin de dimanche également.

    15
    Betty....
    Dimanche 8 Mai 2022 à 15:36

    Très bien analysé Denis 

    J'ai une certitude , je ne serai jamais enchanté d'un pantin 

    Le dessin est de toi je pense , bravo 

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 17:55

        Je ne sais pas si l'analyse est bonne, mais en tout cas ça m'a fait drôlement du bien du bien !bad.

        Non le dessin n'est pas de moi, je l'ai récupéré sur Internet... J'ai omis de l'indiquer, merci pour l'info.

        Bisous Betty

    14
    Dimanche 8 Mai 2022 à 10:06

    une bien belle idée !!!

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 17:50

        Merci d'avoir fait un petit saut sur mon blog

    13
    Vendredi 6 Mai 2022 à 11:37

    J'avoue que je n'avais pas pensé aux élections de prime abord...

    J'ai eu tort. C'est un super point de vue. :)

    Bravo !

      • margimond
        Vendredi 6 Mai 2022 à 12:43

        Bonjour Quichottine

        L'idée des douze salopards m'est venue devant la mairie de mon village en regardant leur sourire satisfait sur les panneaux de vote. Ils semblaient tellement invincibles sarcastic

        Bises et belle journée à toi

    12
    Vendredi 6 Mai 2022 à 10:23




    Salut,


    beau texte sur cette vie politique

    aux salopards bien proposée

    des salopards qui ne visent qu'un poste idyllique

    avec de gros sous sous donnés

     



    Mon passage chers amis
    De ce jour de vendredi
    Pour un bon weekend souhaiter
    A vous tous en cette journée

    Pour ces prochains jours
    Je nous souhaite de splendides moments
    Peu de pluies mais du soleil chauffant
    Nos ames et nos corps de joie, d'espoir et d'amour

      • margimond
        Vendredi 6 Mai 2022 à 12:47

        Qui en vers pourrait le dire aussi justement que tu le fais. yes

        Belle journée à toi

    11
    Mercredi 4 Mai 2022 à 10:22

    Je me doutais que ton histoire se rapportait aux élections... mieux vaut en rire car souvent, je suis tellement dégoûtée de la considération qu'ont les politiques à notre endroit... Hors sol, c'est ça l'expression du moment ! en tout cas, je lirais aussi avec plaisir une suite à cette histoire, si tul'envisages  en juin, par exemple !

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 12:24

        C'est un peu normal, nous ne vivons pas dans les mêmes endroits wink2.  Hors sol, j'aime bien l'expression... Ça rappelle la culture en éprouvette... hum, un certain Aldous Huxley n'en parlait-il pas déjà en 1931 ! yes Finalement rien à changé

        bises et Belle journée à toi

    10
    Saby
    Mardi 3 Mai 2022 à 23:05

    Bien résumé Denis ; ça fait plaisir de te lire 

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 12:39

        Merci Saby oops

        Je ne sais pas si j'ai bien résumé mais en tout cas l'image des douze salopards m'est venue devant la mairie de mon village en regardant leur sourire satisfait sur les panneaux de vote. Ils semblaient tellement heureux qu'ils m'ont ému jusqu'aux larmes. Avec un peu de recule je ne suis plus tellement sûr que mes larmes furent la corollaire de leur sourire happy

        Bises et belle journée Saby.

    9
    Mardi 3 Mai 2022 à 14:56

    Tu as l'art de tenir tes lecteurs/trices en haleine. Bon , c'est sûr, maintenant nous connaissons et ne pouvons échapper au résultat. Mais , ayant l'interdiction de se lever, il a aussi 100 jours pour nous montrer ce qu'il sait (ou non) faire. Aurons nous droit à un autre billet ?

      • Mardi 3 Mai 2022 à 17:50

        Bonjour Chinou

        Bon, laissons-le faire... Ok pour un autre billet, c'est promis s'il arrive à me réenchanter  sarcastic

        Bises Chinou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :