• Souffle sans vie

    Souffle sans vie

     

     

    Souffle chaud sur les mots

     

    exsangues, vidés de sens

     

    Boursouflé de votre orgueil

     

    de votre indécence

     

    A bout de souffle

     

    Vous chassez les mots

     

    Aux couleurs de l'été

     

    Trop ringards, trop hors temps

     

    Vous décidez de les retourner au néant

     

    Mais sachez que souffler n'est pas jouer

     

    « Les douze salopardsViva el toro »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 10 Juin 2022 à 10:04

    Hello,

     



    Mon jour de visite est là
    Je viens vous souhaiter
    A tous en ce vendredi
    Un weekend beau et bon

    Que la météo soit à satisfaction
    Pour vous tous, mes amis
    Le plein de journées ensoleillées
    Apres ces pluies, du meilleur vient, viendra


     

    8
    Mo
    Samedi 28 Mai 2022 à 19:26
    Mo

    C'est une vraie macédoine de mots, il y a des petits morceaux de tout!

    Bonne soirée,
    Mo

    7
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:32

    Hello,


    des maux des mots

    démodés mots

    des mots du présent

    si pressants

    l'art de s'en servir

    et de sévir

     




    Nous voici arrivés au vendredi
    Mon tour amical des blogs en ce jour
    Pour un weekend bien beau et de glamour
    Vous souhaiter à tous, les amis

    Ce sera encore de ces journées
    Bien chaudes et ensoleillées
    Que nous allons déjà vivre
    Canicule que ce mois de mai délivre

    6
    Jeudi 26 Mai 2022 à 16:31

    Tant de mots qui , hélas , sont pour certains vides de sens. Mais peu importent les autres, j'aime ces mots.

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 17:30

        Tout comme moi... Il faut continuer à vivre comme avant, sans perdre les valeurs que nous défendons farouchement !

    5
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:26

    En voyant l'image, je me disais que certains mots étaient bafoués et en te lisant, je vois cet accord entre mots et images... je partage bien entendu !

      • Mardi 24 Mai 2022 à 10:01

        Oui, il faut oublier tous les mots de cette image, enfin si nous le pouvons car ils représentent le dernier rempart de nos valeurs humaines.

    4
    Jamadrou
    Dimanche 22 Mai 2022 à 14:21
    Ah! le mot un drôle de loustic ! https://fb.watch/d76vS3SjDb/
      • Mardi 24 Mai 2022 à 10:25

        En raillant tant de mots, j'ai du me faire un tas d'ennemis ! erf

        Tant pis, je les aime ces mots yes

        Merci de m'avoir fait connaitre ce beau poème si bien interprété par André Dussolier

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :