• Trop long confinement

    La folie de Redon Odilon (1840-1916) source Internet

     

    Souvenir d'une histoire d'ours, d'une chanson douce que m'a chanté  Cloé, très tard dans la soirée, en fumant le narguilé devant sa cheminée, couchés sur une peau de bête, un ours sans queue ni tête.

    Elle croit comme moi aux ours qui naissent dans la touffe des mousses épaisses.

    Oui, un ours qui vit sous la mousse, ça fout un peu la frousse ! Mais, c'est pire encore s'il est à vos trousses.

    Pas le temps de regarder "o-u-r-s" dans les pages de La rousse qui déjà glousse et se trémousse devant le patapouf qui court à perdre souffle, sans jamais perdre pantoufles.

    Je m'essouffle, je souffre... je suis dans la mistoufle.

    Courir à perdre haleine pour échapper à l'ours-croquemitaine, cela en vaut-il vraiment la peine. La quête n'est-elle pas vaine ?

    Je courrouce la lune rousse, la traitant de pignouf... me laisser moi, dans la brousse, sans même une part de couscous et un verre de Boulaouane dont je sens déjà les secousses... cous-cous...

    Je suis toujours poursuivi par mon ours, à bout de souffle.

    Dans ce barouf, je vois déjà le bord du gouffre qui m'attire et me repousse.

    J'étouffe dans mon drap-housse...

    Pouf, pouf, pouf ça sera toi le roi de la schnouf !

    Aouuuf, ce n'était qu'un rêve de ouf !

    Ma tête sur le pouf,

    Je me rendors, en suçant mon pouce...

    « Haïku de printemps, c'était 2020Le lâché de célibataires »

  • Commentaires

    22
    Samedi 9 Mai 2020 à 07:24

    coucou tu as sniffé de la moquette ?.. mais c'est bon de te lire ouf

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 19:30

        Oui, je suis toujours inspiré par les peaux d'ours devant les cheminées... tu remarqueras, un truc de ouf ! Mdr sarcastic.

        Bonne fin de dimanche et... bon déconfinement. Vas y molo quand même !

    21
    Vendredi 8 Mai 2020 à 10:07

    Bonjour

     



    Bon weekend du 8 mai
    Derniere semaine confinée
    Pour le moment
    Plus d'enfermement
    A partir de lundi
    De vraies sorties
    Plus aucune attestation
    Plus aucune crispation
    Mais on doit rester pres de chez soi
    Meme avec cette obligation y a de la joie


      • Vendredi 8 Mai 2020 à 10:45

        Oui, de la joie à reprendre le cours de sa vie, la nature me manque beaucoup... Lui ai-je manqué ? Je ne le saurai sans doute pas. Je l'aime, alors au pire, je l’indiffère sarcastic

        Bonne journée Philippe.

    20
    Mercredi 6 Mai 2020 à 21:46

    Oui trop long sans voir mes enfants, trop long sans aller loin dans les chemins , trop long de ne pas se prendre de fou rire face à face ..... trop long de ne pas partager un café ou autres délices préparés, trop long de se sentir prisonnière ...

    Je me dis que je  m'habitue à ce temps où je ne courrai plus partout .. quoique il parait qu'à la retraite on est toujours sollicité ...

     

    Ce soir la lune est belle , l'eau de lune est à faire , la soirée est douce pour veiller dehors 

    Salut Denis , la bise du soir 

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 09:06

        Ce confinement va s'arrêter, nous avons beaucoup souffert de ce manque de liberté, de l'abstraction de notre libre arbitre, du manque affectif et de toutes ces petites choses  qui font que nous sommes des humains. La question que je me pose aujourd'hui : que va t-il rester de cela dans la vie d'"Après" ?

        Tu as raison ce soir la lune est belle, l'essentiel est là...

        Avec ce confinement, te voilà prête pour la retraite, tu verras, tes journées filer, journées de seulement 24 h   arf...  Rassure-toi, ça ne t'empêchera pas de courir partout happy

        Bise du matin, Saby

    19
    Mercredi 6 Mai 2020 à 08:07

    C'est pas un beau rêve 

    C'est pas un bel enfermement 

    Nous vivons un peu comme des ours et apparemment çà ne nous réussit pas 

    Trop long écris tu si bien Denis dans un bel ensemble de mots de ouf !!

    Vivement dehors , vivement nos vies ...

     

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 08:47

        Merci Betty. non l'enfermement n'est pas bon pour l'humain. Quand à la sortie de cet enfermement il est tout autant incertain. Bon, on fait comme avant, un pied dedans l'autre dehors tout en continuant nos rêves et en luttant pour nos libertés.

    18
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:34

    Ce n'était pas forcément une chanson douce, mais je suis heureuse que tu aies pu te rendormir...

    Passe une douce journée.

      • Mardi 5 Mai 2020 à 12:22

        Oui, c'était l'essentiel, happy

        Douce journée à toi aussi Quichottine

    17
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:29

    Salut

     

    Nounours en mousse

    dans cette reverie ni feerique ni douce

    une frayeur d'enfant qui s'installe

    et qui au reveil part loin, maudit animal

     

      • Mardi 5 Mai 2020 à 12:20

        Salut Philippe,

        Oui, Une frayeur primale, comme celle de de ne pas trouver de masque pour aller taffer yes

        passe une bonne journée

    16
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:46

    un rêve joliment mis en scène avec des rimes... j'aime beaucoup cet exercice..bravo !

      • Mardi 5 Mai 2020 à 12:11

        Merci Sedna.... les rimes, c'était juste pour faire beau sarcastic

    15
    Mo
    Samedi 2 Mai 2020 à 16:28
    Mo

    Ah ces rêves où on est poursuivi par des fauves et où on n'arrive pas à avancer et où on se réveille les jambes empêtrées dans les draps...  ;-)

    Bonne soirée à toi et future bonne nuit sans rêves..

    Mo

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 10:55

        Les bonnes nuits se font rares, mais les fauves sont calmes... Attendent-ils notre réveil ? happy

        Bon dimanche à toi

    14
    Samedi 2 Mai 2020 à 15:02

    Tu retrouves une âme d'enfant et nous entraîne dans un imaginaire parfois angoissant pour un enfant. 

      • Samedi 2 Mai 2020 à 16:08

        Non, je ne l'ai jamais perdu, le corona a bien essayé ! happy

         

    13
    Evy
    Samedi 2 Mai 2020 à 14:15

    Bonjour une jolie histoire merci pour ce partage vas bien dans mon défi si tu à envie bonne journée prend soin de toi

    http://plume-de-poete.over-blog.com/2020/04/defi-n-54-theme-contes-legendes-mythes.html

      • Samedi 2 Mai 2020 à 16:22

        Bonjour Evy, merci, je vais aller voir ton blog.

        Bon week-end.

         

    12
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:09

    BonJour Denis, 

    Excellent !

    Je crois que je ne regarderai  plus la grande-ours avec le même regard !

      • Samedi 2 Mai 2020 à 16:04

        Et bien, Pierre si c'est ça, tu n'auras qu'à regarder la petite Ourse yes. Tu seras plus près du pôle Nord... Une façon de ne pas le perdre, c'est d'avoir toujours un œil dessus... si ça doit durer encore longtemps. happy

        Bon week-end

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :