• Tuer le temps

    Tuer le temps - margimond

     

     

    Salle d'embarquement, 3h du mat', le temps s'est arrêté depuis la propagation de ce maudit virus. Mal dormi, aucun ressort ce matin, mise à part celui de la banquette qui m'a brisé les reins. Pas d'avion programmé pour mon retour. Je vais devoir tuer le temps. Mais cette simple action dans l'inaction est rendue difficile depuis que les armes sont interdites dans les bagages à main.

     

    « Les dix mots d'un confinement bien aéréConte rendu »

  • Commentaires

    13
    Lundi 7 Février 2022 à 12:10

    J'en manque un peu... alors, je pense que tu as réussi à le tuer sans arme...

    12
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:07

    Bonjour,

    C'est ce jour de Vendredi où je vais
    Sur les blogs de mes amis
    Pour bien leur souhaiter
    Un bon weekend agréable et joli

    Qu'un peu d'heures ensoleillées
    Entre des nuages et même de la pluie
    On espère voir et bien en profiter
    Malgré le temps majoritairement gris

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 15:43

        Par chez moi, pas mal de soleil, même si la température est un peu basse.

        Je te souhaite un agréable week-end... et souhaitons que les vies russes ne s'attaque pas encore aux satellites ! happy

    11
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 17:22

    Hello

    nouvel article

    youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

     

    le temps s'est arrêté il y a deux ans,

    rien ne repart normalement

    on vit sous perfusion avec cette maladie

    et on attend toujours le genie

    au remede miracle qui pourra en bonus

    débarrasser enfin nos soviets de vie russe

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 15:37

        Bah, il faut voir le bon côté des choses, le virus nous a pas encore tué ! yes

        Bon week-end à toi

         

    10
    Betty....
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 13:29

    Le Temps m'accompagne , pourquoi lui voudrais je du mal ?

    On ne tue pas un allié d'autant qu'il s'est étiré depuis ces dernières années 

    C'est un phénomène étrange cette impression élastique 

    Un peu comme les vagues d'un océan  qui vont et reviennent inlassablement 

    Bise Denis de Charente Maritime 

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 10:32

        Bonjour betty

        Très joli cette métaphore du temps élastique à la manière des vagues de l' océan.

        Faut-il se plaindre de l'accompagnement du temps à l'heure où la vie qu'il accompagne risque de disparaître... voilà d’ailleurs un beau sujet d'écriture. sarcastic

        "Bise Denis de Charente Maritime" serais-tu en Charente Maritime ?

        Bise Betty

         

    9
    Lundi 22 Novembre 2021 à 20:32
    Je trouve que c'est le temps qui nous tue. Moi aussi, j'habite la Charente Maritime entre terre et mer
      • Mardi 23 Novembre 2021 à 10:09

        Tu as raison, le temps est plus " criminel" que nous. Ah, tu habiterais donc sur une îleyes ?

    8
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:53

    Oui, je comprends, d'autant plus que maintenant j'habite un petit hameaux en Charente Maritime loin des bruits de la ville que je viens de quitter. (et sans regret). Pour te dire la vérité, Je ne tue jamais le temps, je l'aime trop... Et puis maintenant, je suis loin des aéroports. yes

    Voilà, tu vois je suis un privilégié. Courage et ces quelques années passeront très vite.

    Bises Saby et bonne fin de week-end.

     

     

      • saby
        Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:05

        Cool pour toi Margi , alors hein profitons héhéhé . yes

    7
    saby
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:03

    Tuer le temps .... euh franchement  je préfèrerai  le prendre le temps, à présent ; ne plus avoir à courir, juste marcher d'un bon pas et me délecter de chaque seconde au grand air .... laisser le reste derrière moi ( les contraintes , les affaires de la ville , pas très nettes et méprisantes, virulentes et nauséabondes) ne rien oublier de mes meilleurs souvenirs et avancer à mon rythme ....... les quais de gare parfois pour accompagner ma vagabonde mais vite revenir au calme ...... encore quelques années (c'est long je trouve) et enfin je respirerai ......

    Comment vas tu Denis ?

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:10

        C'est promis, plus jamais je n'essaierai de tuer le temps, je sais maintenant que tellement de personnes en ont besoin. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :