• Conte rendu

    Conte rendu

     

    Ça tourne

    En large

    En long

    Pas très rond

    Et ron et ron

    Petit patapon

    Les bergères gardent encore les moutons

     

    Sur un certain pont d'Avignon

    Des messieurs font la cour

    A des dames en cavale

    Avignon n'a plus de bal

    C'est le festival du mouton cannibal

     

    Ça tourne

    De moins en moins rond

    Contrefaçon du son   

    Le cœur n'y est plus

    La magie est rompue

     

    Arrêtez la musique !

     

    Voilà bien des années que le disque est rayé

    La cire a fondu,

    L'aiguille est émoussée

    Le mécanisme usé

    Dans son vieux meuble abîmé

    Sans même poignée pour le transporter

    Le trimballer dans un ailleurs meilleur

    Où Les messieurs font encore comme ça

    Et les belles dames aussi

    « Tuer le tempsDe la tournante de l'information »

  • Commentaires

    10
    Lundi 7 Février 2022 à 12:09

    Il y a des choses qui durent, d'autres qui passent et ne restent que dans nos souvenirs.

    La musique est éternelle.

    9
    Lundi 13 Décembre 2021 à 16:33

    Bonjour,

    joli poème , ta photos tourne disque ma fait penser au miens quand j'étais gamine mais sans la serrure et couleur orange.

    Je venais déjà te faire  parfois des coucou en 2019 car Justenoir venais sur ton blog, j'ai arrêté le miens durant 1 ans et six mois.

    Alors je reviendrai smile

    Merci pour ton adorable commentaire.

    Gros bisous

    Cordialement Lucette

     

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 16:25

        Bonjour lucette,

        2019 Waouh, ça fait un bail déjà ! A cette époque, mon blog, je dois l'avouer était plus actif oops

        Tu peux revenir quand tu veux, ça sera avec grand plaisir. yes

        Bises

    8
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:54



    Bonjour,

    Vendredi c'est le jour
    Ou chez mes amis
    De blog je vais
    Souhaiter un bon
    Weekend en vos maisons
    De bons loisirs faits
    Du bien-être pris
    Et un peu de glamour


    La neige s'est invitée
    Ce matin en ma région lorraine
    Plein de flocons déjà
    Au sol et sur les voitures
    Mais c'est la loi de la nature
    Ce charme de l'hiver là
    Arrivé en montagne et en nos plaines
    Tout est blanc mais la pluie est annoncée

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 14:54

        Bienvenue ici pour ce petit bonjour amical. Ici, pas de neige, la mer ne l'aime pas trop. Je te souhaite une bonne semaine et de grandes batailles de boules de neige yes

    7
    Mo
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:47
    Mo

    C'est le monde  du silence? Tout le monde  est puni?...

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 11:48

        Ben non, la ronde à repris,différemment, certes. Seule, la magie est rompue sarcastic

        Bon dimanche.

    6
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:31

    on tourne en rond

    depuis un moment

    avec ce connerievirus si dur

    et c'est une aventure

    de vivre maintenant

    sans protection

     

     

    je veux retourner danser

    je veux retourner m'eclater

    n’importe ou, n'importe quand

    des delires que l'on ne peut s'offrir dorénavant

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:00

    Bonjour Pierre

    Peut-être pour clore une histoire ancienne happy

    Bonne semaine à toi

    4
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:21

    Salut Denis,

    Bien triste ton poème, mais extra.

    Il y a même une serrure sur le phono ! C'est pour interdire d'écouter de la musique ? Ben m... alors !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :