• De la tournante de l'information

    De la tournante de l'information

     

     

    Lancinante

    Obsédante

    Elle s'agite

    Elle donne de la gîte

    comme un poulet sans tête

    Brouillant des cartes replètes

    Elle tourne en rond

    l'information

    Bonheur

    Malheur

    Mélange torpeur

    La douche écossaise

    Ne vous déplaise

    Tremblez braves gens

    Réjouissez-vous

    Mais jamais trop longtemps

    On est là, la,la,la

    Une petite pub

    Et on vous revide le bulbe

    Vous connaissez la chanson

    Celle du petit mouton

    Premier de cordée

    premier de corvée

    Travaillez

    Prenez de la peine

    Ce n'est pas moi qui le dit

    C'est Monsieur de La Fontaine

    « Conte renduYa pô d'lézard »

  • Commentaires

    17
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:16

    Je ne les écoute plus... et j'en suis plus tranquille désormais. :)

    Bises et douce journée Margi.

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 11:21

        C'est ce que j'essaie de faire mais c'est pour moi un vrai traitement de désintoxication  yes

        Bisous et douce journée à toi aussi Quichottine.

    16
    saby
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:50

    On se terre le plus possible mais c'est toujours là .....  v de m 

    Bon on tient on tient mais faut tourner le bouton sur zero sinon on est mal on est mal 

    La bise blogueuse 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 11:26

        Bonjour Saby

        Oui, il faut se terrer toujours plus loin, plus profond... non seulement pour éviter le Covid, mais aussi la connerie ambiante ! bad 

        Bise et bonne semaine.

         

    15
    Lundi 20 Décembre 2021 à 01:01

    Bonjour Denis ! Le sacré cœur et le "sain" esprit ne sont pas à l'honneur en ce moment... toujours électron libre ? De plus en plus difficile mais je tiens.

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 11:51

        Coucou Mélanite

        Oui, le cœur s’essouffle  et le sain glin glinyes C'est difficile de rester un électron libre dans ce monde tellement normé. Il va falloir que je me téléporte encore plus loin ! Mars, pas terrible ça va être la promiscuité au mois d'août... Je pense à une cellule capitonnée en compagnie d'un bon livre. sarcastic

        Bise Mélanite

    14
    Betty...
    Samedi 18 Décembre 2021 à 10:45

    Et si on arrêtait d'écouter  ces médias  et d'agir selon notre instinct 

    Avant de finir  aussi bi polaire  que ces  faux-vrais 

    Allez on se ferme  à tout , on joue à  l'hermite quelques mois 

    Et on revient ignorant de tout mais heureux et serein yes

    Bise Denis 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 12:00

        Tu as raison Betty, Je m'isole, tel la belle au bois dormant... enfin, moi, non je serais le "Beau au bois dormant", je m’endors "tranquillou" en attendant le baiser qui me réveillera. sarcastic... en espérant que ça ne sera pas celui de Zémour ou de Poutine, mdr

        Je t'embrasse Betty 

    13
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 12:16

    effectivement, difficile d'y voir le vrai dans tout le fatras qu'on nous propose au quotidien. De plus, les réseaux alimentent la lâcheté des médiocres qui se déchaînent. Monde pourri, mais gardons quelques pépites de lumière pour ces fêtes de fin d'année...

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 15:46

        Ces pépites de lumière, nous devons les partager avant l'extinction des feux yes

        Bise Sédna

    12
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:18

    Bonjour,

    quand l'info est un faux

    quand l'info est du vrai

    comment le savoir avec brio

    ce qui se trame comment le deviner

     

     



    Aujourd'hui
    C'est le vendredi
    Jour où je viens, chers amis, vous souhaiter
    Bon weekend par mon petit texte leger

    De ma part un petit billet plein d'amitié
    Petite fidelité aux blogs des amis
    En ces quelques mots de moi ecrits
    Plein de joies et plaisir pour des jours gais

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 12:00

        Merci Philippe de ton passage, Je te souhaite un bon week-end plein de bonnes choses. yes

    11
    Mo
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:40
    Mo

    Les réseaux "sociaux" ne sont pas mal non plus...

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:56

        Pire encore ! car l'info est un appareil de d'état au service du pouvoir, tandis que les réseaux "sociaux"  ce sont la populace contre la populace yes . Bon, tout cela n'est pas bien beau de toute façon.

        Bon week-end.

    10
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 13:35

    Bonjour,

    toujours aussi doué pour les beaux textes et bien tournés wink2 jolis jeux de mots. Des fois les médias nous font tourner en bourriques he

    Bravo.

    Passe un bon mercredi et prends soins de toi il fait froid.

    Grosses bises

    Lucette

    9
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 11:20

    Merci de ton passage par ici.

    L’info doit rester à petites doses, juste pour ne pas rester dans l'ignorance... hum, parfois je me demande s'il n'est pas mieux de se la soustraire totalement.

    8
    Mardi 14 Décembre 2021 à 17:44

    A trop vouloir s'informer, on se désinforme. On a la tête qui tourne. Le texte le dit bien et Monsieur de la Fontaine devait être un visionnaire. ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :