Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

l'ange pour Bébé

 

l'ange pour Bébé

 

 J'ai toujours aimé collectionner les os s'écria la professeure de sciences naturelles assise sur son bureau, le ventre arrondi par l'enfant à venir.  

 

Nous connaissons ta valeur dit l'ange de la mort qui revenait doucement à la vie en remontant les marches et son pantalon, lentement,  à reculons, sans la quitter des yeux.  

 

Faut dire qu'elle était bien en chaire la prof.  

 

Elle était prête à perdre les os. Un sacrifice qu'elle faisait volontiers, croyant, suite à une glissade sémantique sans dommage corporels fort heureusement, qu'il était l'ange de l'amor. le cœur a ses raison que la raison ignore aurait dit Pascal qui terminait juste son traité sur le vide avant d'inventer la presse hydraulique. 

 

Lorsque je suis arrivé dans sa salle de classe, elle éprouva une grande joie à n'être plus seule. Nous étions désormais assis l'un en face de l'autre, lorsque  l'un des anges, exterminateur, celui-là, me tint en joue avec un revolver en plastique... la tension était palpable. 

 

Il était temps de partir me dis-je, quitter ce monde un peu fou. J'ouvris mon parapluie, l'air de rien s'y engouffra, je quittais enfin le sol sans passer par la et pus ainsi, sans perdre la clef, revenir à mon état initial.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Heureuse année 2024 à toi et ta famille .. Poursuivons notre chemin dans les mots
Répondre
J
Bonjour,Voici qu'est arrivé l'an nouveauEt ce matin je viens d'un petit tourVous saluer tous et vous souhaiter par mes motsUne bonne année 2024, meilleurs voeux et de l'amourAvec ma petite visite amicaleEn ce 2024 qui apparaitJ'envoie mon commentaire cordialPlein de Bonheur, Réussite et surtout la Santé
Répondre
J
Bonjour<br /> merci de ce moment surréaliste de la vie de prof<br />  <br /> un nouvel article<br /> il etait temps<br /> je ne venais plus depuis fin 2022, quand plus rien ici ne se postait<br /> il faut que ton 2024 soit rempli de ces articles qu'il sera bien aise de voir ici<br />  <br />  
Répondre
E
Tellement content de te lire à nouveau. Et quel retour !  Jaime beaucoup ce texte si subtile !
Répondre
S
Heureuse de te relire enfin...tant d'accents de réalité dans ton texte, s'évader loin de ce monde de plus en plus obscur est possible grâce à nos mots partagés... ici bas, juste des petits bonheurs quotidiens, dans notre belle campagne, loin de l’absurde.<br /> ( Sedna  - Lise : ta nouvelle voisine qui aime beaucoup le baby foot )
Répondre