• Lente recomposition...

    Trace

     

    Presque déjà là

    Mais pas encore tout à fait parti

    Un pont

    Où voyagent les images

     

     

     

    Un petit reportage sur la Baie de Somme et quelques photos souvent prises dans la grisaille.

    « Le nid des motsDe ça »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 7 Avril à 09:32

    des traces qui laissent penser au cours de la vie

    14
    Vendredi 20 Février 2015 à 20:55

    bonsoir Denis  , une série sympathique de ta semaine de vacances , merci du partage , la marée du siècle est pour le 21 mars , coef 119 sur 120 , je bosse ... ? Bonne soirée

     

    13
    Vendredi 20 Février 2015 à 15:37

    Superbes photos !

    12
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:13

    La diaporama fait des siennes chez moi... mais en tout cas, j'ai pu en voir un grand bout. :)

    J'adore les photos de la baie dans la lumière...

    Merci pour ce retour en images.

    Passe une douce journée. Amitiés.

    11
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:08

    je viens de réaliser qu'il fallait cliquer sur ton lien pour les photos embrumées ! c'est joli quand même tu sais, même si peu de soleil ! bisous de belle soirée !

    10
    Jeudi 19 Février 2015 à 15:13

    Bonjour

    Merci de ton passage

    Je vais beaucoup mieux, mon abcès n'est plus qu'un mauvais souvenir (il ne me reste qu'une petite croute).

    Et toi comment vas-tu?

    Bonne fin de semaine et bon week-end

    Bisous

    9
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:05

    @ wolfe : Oui, je suis bien là maintenant... J'ai même lavé mes bottes.yes

    @ photodilettante : C'est un voyage dans sa forme, mais pour moi, ça reste un dévoyage... et tu le sais.

    @ Ceher :  C'est un premier pas certes mais bien le mien ! Et pas sur la Lune... pour une semaine ça faisait trop loin... Séléné était toute fois présente la nuit.

    @ photoem : Merci d'être passé par là. Je vois que nous avons beaucoup de goût en commun. J'ai vu sur votre/ ton blog la présence d'un petit Zoom H2 sarcastic. Quant à l'ornitho, je suis aussi un passionné , mais les finances ne suivent pas ! Même avec un 170/400, difficile de faire des miracles... c'est parfois frustrant... Surtout quant on va au festival de l'oiseau arf. A bientôt donc.

    @ Kattelm : C'était de la crème anglaise ou bien de la crème renversée happy Pauvre Gargant' accusé à tort, lui qui ne voulait que faire une partie de baballe avec les phoques ! bad. Oui, il s'agit bien d'un œuf de raie (le poisson, en latin raïa). Si cela avait été l'autre espèce de raie, il n'aurait, pour des raisons pratiques (la douleur), pas eu cette forme là, Il aurait été plus ovoïde  ! mdr ! Et puis les mammifères omnivores que nous sommes ne sont pas des ovipares ! Oui, une ménagerie Somme toute à ménager. yes

    @ Mbindo16 : Merci Pascal, je suis content que tu aies apprécié ce petit reportage que je pensais un peu trop long. Cette empreinte disparaîtra et je l'espère... Je n'ai pas l'envie de laisser des traces... Je suis juste passé par là... Le futur s'en moque, et c'est bien comme ça. yes

    @ Brume : Tu sais, je n'ai pas pris de photos bien extraordinaires du fait de la présence quasi quotidienne de la grisaille.

    @ another : Merci à toi d'avoir apprécié cet article qui est marginal sur mon site. Effectivement, j''essaie, autant que faire se peut, de partager toutes mes passions, parfois, je les sens incompatibles sur un site unique. Mais, je ne veux pas non plus avoir plusieurs sites, je ne veux  pas de communautés. Pas facile de plaire à tous ! mais, je crois que les amis blogueurs, qui viennent me rendre visite ici, et dont j'apprécie beaucoup les commentaires, aiment  bien ne pas savoir ce qu'il vont trouver. Je me trompe peut-être, à vous de me le dire ?

    8
    Jeudi 19 Février 2015 à 02:29
    another

    Un dévoyage, ça nous sort vraiment des sentiers battus !! Tes vues de l'estuaire sont à couper le souffle. Merci pour ce reportage.

    7
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:38

    j'aime beaucoup cette photo, j'aime beaucoup prendre les pas en photos (et les pieds aussi mais ça tu le sais !), hâte de découvrir les prochaines photos ! bises !

    6
    Mercredi 18 Février 2015 à 20:11

    Bonsoir Margimond

    Cette empreinte disparaitra et n'aura jamais existé que dans nos souvenirs. Hier n'est pas, demain n'est pas, seule est aujourd'hui ici et maintenant.

    Ton reportage sur la baie de Somme est magnifique, notamment les dernières photos avec une si belle lumière.

    Bonne soirée

    5
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:51

    Oh Margi mon commentaire a filé à l'anglaise. Je t'y écrivais une longue série de mercis pour ce reportage; la mer, la Somme, les phoques, les oiseaux, les vives et mortes eaux, les couleurs, les "Enfants du Flot " (faudrait peut-être faire la prévention du binge drinking là pour le coup!) , t'y invitais à ne pas hésiter à reporter encore et encore sans trop procrastiner , et à partager, pour le désir d'ailleurs, l'envie attisée d'eau salée (mais pas de tasse bue) , t'y demandais si l'oeuf de raie était l'oeuf de la raie (enfin, celle que l'on connaît et d'ailleurs pourquoi cet oeuf n'est-il pas ovale ?). Bref, j'étais partie dans la Somme avec ce commentaire parti au moment de la signature -une punition sans doute car je prêtais la parole à Gargant' pensant qu'il aurait aimé envoyer sa ba-balle au pho-phoque. Bref : je tentais de dire combien j'avais aimé. Allez, je file sinon il va me refaire le coup, le commentaire filé.

    Très douce soirée, Margi !

    La ménagerie... en somme !

    4
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:20

    Bonsoir Margimond,

    Je suis votre empreinte laissée sur mon blog...D'abord parce que j'aime la Picardie pour au moins deux raisons. La première, l'un de mes ancêtres est né à Amiens, la deuxième, je suis ornitho amateur (passionné). Je suis venu plusieurs fois pour la deuxième raison. Le reportage est superbe. J'ai sans doute marché dans vos traces. Je suis inscrit à votre newsletter.

    Pierre.

    3
    Ceher
    Mercredi 18 Février 2015 à 17:41

    Ca me fait penser au premier pas sur la Lune, peut-être que c'est exactement ça sur la photo, d'ailleurs. Un voyage, clairement! Et même un voyage au clair de lune.

    2
    Mercredi 18 Février 2015 à 17:14

    un voyage ou un dévoyage?

    1
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:55

    Bonjour

    Pas encore là, pas tout à fait parti, mais bien présent!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :