•  

    Le RER roulait depuis trois heures déjà lorsque ses roues se mirent à crisser et les flans des wagons à vibrer. Le train s'arrêta définitivement, hors service sur un quai de banlieue.

    - Il ne manquait plus que ça, s'écria le financier, dans deux heures je dois être à l'opéra de Pithiviers !

    - On s'en bat les chouquettes lui répondit le baba cool affalé avec sa bouteille de rhum dans le couloir comme s'il était dans le boudoir de sa maison bourgeoise en Forêt Noire.

    Ne nous énervons pas, ce n'est rien qu'un orage, un éclair a dû endommager un caténaire, lançait une bretonne en piquant son phare. tandis que la tarte à Tatin, son voisin, lui coulait sur les genoux.

    - N'empêche qu'on est encore chocolat reprit Charlotte en pensant au retard occasionné.

    - La ferme, hurla l'énorme polonaise en se levant. Le premier qui dit un mot, je lui brise la patte !

    Un silence à glacer le sucre dans le sang d'un diabétique s'ensuivit aussitôt.

    Au bout du couloir, une religieuse confortablement installée dans ses chaussons aux pommes, priait silencieusement Saint-honoré en lisant une espèce de livre à plus de mille feuilles qui ressemblait à s'y méprendre à une bible très ancienne. La situation était tendue et cerise sur le gâteau, la pluie cinglait les vitres du wagon.

    - On se croirait dans le Paris-brest murmura à qui voulait l'entendre Mac Haron qui pensait détendre un peu l'atmosphère.

    - Toi, le gland, la ferme, con comme tu es, tu ne deviendras jamais un chêne, éructa le financier.

     

    Sans prévenir, le train reprit sa route jusqu'à la gare de l'Est où une choucroute les attendait..


    14 commentaires