•  

    Les technologies émergentes mettent à la disposition de l’Homme, des outils pour communiquer instantanément en se libérant des contraintes spatio-temporelles.

    Homo faber démens est-il seulement inconscient ?

     

    Une histoire ordinaire du 21e siècle

    Photo de Sylvaine Vacher... Merci à toi Sylvaine.

    Keur21 

     

    Comme chaque soir, Maria Dolorès pousse la porte blindée de son appartement qui la protège si bien du monde extérieur. Elle referme soigneusement les verrous. Elle va jusqu'au salon puis s’étend sur le canapé... Instant de paresse où enfin , elle met une parenthèse au jour finissant.

    Maria Dolorès sourit, elle pense à lui. Elle a conçu pour son homme une pièce où chaque soir ils se retrouvent. Des soirs qui voient souvent le soleil embraser sur l’est de l'horizon naissant.

    Son homme…

    Elle se lève, ôte ses vêtements et se glisse sous la douche. Ses doigts accompagnent l'eau brûlante qui s’écoule et caresse son corps. Elle le regarde bouger, ce corps qui est encore le sien. Elle est encore vivante dans le reflet marmoréen de la faïence.

    Ses lèvres s'entrouvrent, son souffle devient court, Ses doigts caressent... Et s'introduisent... Cris étouffés, lèvres mordues jusqu’au sang.

    Le plaisir cède doucement à la douleur de l'existence. Maria Dolorès épuisée se laisse glisser, doucement, dans sa baignoire-écrin... Elle se laisse aller... Elle s'assoit comme le plaisir lui dicte.

    Le film de ce soir, de chaque soir défile devant ses yeux noyés de larmes, comme le menu déroutant de la pizzeria toute proche, elle verra encore, ce soir le menu déroulant de son messager-papillon :

    Bogoss56 dit :

    - Comment vas-tu Keur21 ?

    Le cœur de Keur21 bat plus fort. Elle aurait aimé le voir, le sentir, le caresser... Lui faire l'amour aussi... Sentir l'odeur de sa peau, s'enivrer jusqu'au plaisir interdits, comme dans la vraie vie. Mais, aura t-il seulement le courage de la rencontrer pour de vrai, dans la vraie vie. Sera t-il assez courageux pour lui dire que peut-être,  quelque chose est possible ? ...

    Comme chaque soir, Maria Dolores tapera sur le clavier sacré de son PC …

    Elle tapera que sa journée fut épuisante…Qu'elle est fatiguée... Qu'elle est heureuse de le retrouver...Et puis… Elle lui dira… Aussi… Que  tout va bien,  Que peut-être un jour , ils pourraient  se rencontrer, un peu....

     


    13 commentaires