-
Paris, Bruxelles, Londres et partout ailleurs dans le monde : Dada est de retour !
Non, je ne me tairai pas ni ne me terrerai d'ailleurs.
Nous, on aime la poésie, l'art, la tendresse, l'humour, le partage, l'amour des autres, la beauté, la dégante aussi, parce que la vie ici, c'est ça aussi. A tous ceux qui n'aiment pas tout ça, hmmm... Il me semble que nous avons une réponse basique et universelle : "Que les plus gênés s'en aillent"
... Que ceux qui n'aiment pas la vie en finissent avec elle, c'est un droit élémentaire, probablement, mais, soyez discrets, afin de pas perturber celle des autres. Il existe encore quelques coins de Nature, pour s'isoler et se faire exploser dans la joie et... le respect de l'autre. C'est un des rudiments de notre République...
En attendant, je suis triste... et je pisse comme je pleure...
-
Commentaires
moi, j'ai mis un visuel pour marquer ce triste jour
mais tous les jours sont tristes
c'est à vomir, tous ces gens-là
je ne serai pas longue
je suis écoeurée par tout ce qui se passe dans ce monde actuel
bravo pour ton coup de gueule
et tes derniers mots venant de Jacques Brel, bien Margi, très bien, toi tu es un mec bien !
bisous
-
Lundi 28 Mars 2016 à 11:54
Non, les jours ne sont pas tristes, La vie est toujours là, ma maîtresse et ma mère à la fois.
Ces gens là sont juste de passage, comme nous le sommes aussi.
Je te l'accorde, ce monde ne porte pas à optimisme. C'est à nous de le rendre meilleur. Il faut qu'on se réveille et qu'on arrête de regarder notre nombril, de regarder la télé-sommeil et les jeux du cirque.
Bisous Shana
-
Bonjour Margi.
Tout à déjà été dit, mais il faut le répéter sans cesse aussi bien que tu l'as exprimé. "Que les plus gênés s'en aillent" oui évidement, mais qu'ils n'emmènent personne d'autre avec eux là où ils vont
-
Samedi 26 Mars 2016 à 08:15
-
Hélas !
Ce qu'ils veulent, c'est le bruit que nous faisons autour d'eux.
Merci pour cette page, Margi.
Passe une douce journée malgré tout.
-
Samedi 26 Mars 2016 à 08:10
-
Qu'est-ce qui amène à un tel désespoir, une telle révolte, une telle haine de l'humanité, une violence aussi gratuitement destructrice ? Qu'est-ce qui mène à vouloir se débarrasser de sa vie dans la destruction la plus massive possible de gens dont on ignore tout et dont on ne saura jamais rien ? Qu'est-ce qui amène à vouloir laisser comme trace de son passage la haine, la souffrance, la destruction?
Une société qui se construit sur la peur de sa jeunesse et l'incapacité à la laisser s'inscrire dans un projet créateur de vie, la cantonnant, pour une part importante, dans un chômage qui signe le refus de lui ouvrir les portes de son autonomie et de la dignité, secrète la révolte et la violence.
Je condamne ces actes barbares et aveugles. Cela m'attriste profondément. Et je pense à toutes ces familles dont un membre est mort ou gravement blessé pour qui il y aura toujours un avant et un après avec cette bascule dans l'horreur qui se fiche au cœur et dans le ventre comme un stigmate.
Aujourd'hui, la société peut-elle entendre et prendre en compte ces alarmes dévastatrices ? Peut-elle trouver l'imagination et les ressources nécessaires à redonner à sa jeunesse la place qui lui revient et qui est porteuse d'expansion et de renouveau. La jeunesse d'un pays c'est son printemps. Si l'on empêche le printemps d'éclore, ce sont les récoltes de l'été et de l'automne qui n'adviendront pas.
-
Samedi 26 Mars 2016 à 09:37
Ce que veulent exprimer ces gens là, à travers la haine et la destruction, personne ne le sait vraiment. Certains spécialistes, même l'avouent. Si ce sujet t'intéresse, il y a un excellent article de Courrier International : http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique . C'est assez long à lire mais je me suis senti un peu mon bête à la fin.
Pour que ceux qui dirigent ou qui semblent diriger notre société aujourd'hui prennent en compte "ces alarmes dévastatrices", il faudrait un changement radical du système politique et économique. En effet celui que nous avons depuis quelques années, (l'utopie du néo-liberalisme débridé) semble déjà près du mur. C'est un système qui a l'avantage d'enrichir très rapidement quelques rares nantis à travers le monde, pendant que le peuple exulte devant une équipe de foot surpayée. Un exutoire qui ressemble trop à mon goût à la Rome antique avec ses jeux du cirque, juste avant la chute de son empire. Espérons que nous saurons, à temps, nous souvenir et tenir compte de notre Histoire.
-
avec toi, avec vous,c'est bien ce que tu as écrit, Margi !
tu es un mec bien !
tu ne me vois pas bcp en ce moment, j'aurais dû mettre "pause" car je suis attaquée de partout et ne peux venir aussi souvent que je le souhaiterais !
je te fais de gros bisous
-
Vendredi 25 Mars 2016 à 06:11
-
26younderJeudi 24 Mars 2016 à 17:45je ne sais pas pisser comme vous, les garçons, mais mon petit pipi peut faire le début d'un ruisseau qui deviendra une grosse rivière. Ces attentats ont un mérite, ils réveillent notre sentiment d'appartenance à une grande communauté, celle des humains. Ces gens là sont fous, mais pas plus que des Poutine et autres dictateurs. Par contre, ils viennent sur nos terres, et là ça nous touche plus.
-
Vendredi 25 Mars 2016 à 06:04
-
24B r u m eJeudi 24 Mars 2016 à 13:58Bonjour,
il faut continuer a vivre, et se rejouir des bons moments
il faut lutter contre ces mecreants par survivre, le bonheur futur apres les pleurs du moment
-
Jeudi 24 Mars 2016 à 11:46
-
C'est tellement sensé, ce que tu écris ! Mais ces gens là, qui sont formaté avec la haine gratuite, peuvent-ils seulement comprendre ?
Essaie de passer une bonne journée
-
Jeudi 24 Mars 2016 à 11:43
Oui, je pense qu'ils comprennent... Tu sais, quand on fait "quelque chose", il y a toujours ce moment, aussi court qu'il puisse être, parfois, où on a le choix "de faire" ou "ne pas faire" ce "quelque chose". Le formatage, il vient après, là oui, c'est déjà trop tard.
Non, je n'ai vraiment aucune compassion.
Une belle journée pleine de soleil pour toi.
-
20faisons courtJeudi 24 Mars 2016 à 08:15Je pense à la chanson de Dick Annegarn "Bruxelles"
-
Jeudi 24 Mars 2016 à 09:11
-
Margimond,
Faut que ça sorte au bout d'un moment.
Un partage que j'avais écrit/dit après le 13/11/15 :
https://www.youtube.com/watch?v=XqEJxi98vfs&feature=youtu.be
@+
-
Jeudi 24 Mars 2016 à 08:47
-
Bravo. Merci. Ce que tu dis devrait être placardé dans tous les lieux publics. Et ailleurs. Je découvre à l'instant la triste actualité et je voulais retirer mon billet dérisoire, que je viens de poster en réponse à ton dernier commentaire chez moi. Mais tu me donnes la réponse : ni se taire ni se terrer, vivre ! même si ce n'est pas toujours facile.
-
Jeudi 24 Mars 2016 à 07:43
-
Ajouter un commentaire
si seulement il pouvait pisser sur toutes les armes et toutes ls bombes du monde.....vivons ensemble !!!!
besos
tilk