• Belle année 2016... et ne lâchons rien

    Bonne année 2016, même si il n'y a guère de changement avec l'année 2015, elle est là , qu'on le veuille ou non, avec tous ses restes de chocolats écœurants, de dindon farci, en phase terminale dans le frigo, qui commence à trouver le temps long... Et son cortège de projets et de bonnes résolutions.

     

    Comme il se doit, j'ai décidé moi aussi de me projeter dans le futur. Pas trop loin quand même, car il faut revenir. 

     

    J'aimerais bien écrire, quelque chose, oui, mais quoi ? il va me falloir  réfléchir autour de ça. 

     

    Un journal intime par exemple ?  

     

    Voilà un beau projet : "un journal intime pour une année en devenir"! 

     

    Je pourrais y noter toutes sortes de promesses et comme il est intime, je serai le seul à lire ces promesses et personne ne saura si elles ont été tenues ou pas. Çà ne vous rappelle pas quelque chose. Rahhhh, la politique ! J'en reviens toujours à elle, même si bien souvent, je doute de son existence intrinsèque. 

     

    Il faut que je réfléchisse autour de ça… J’ai le temps, nous ne sommes pas encore en 2017. Il me reste encore quelques mois. Et pour tuer l'ennui, en attendant les prochaines boîtes de chocolat et le nouveau dindon farci, celui qui n'a pas encore stagné dans le réfrigérateur, je vais en profiter pour aller vider mes poubelles…  Je paye pour ça ! j'engraisse des sociétés qui font le tri et s'enrichissent de mes ordures.

     

    C'est promis, je vais réfléchir autour de ça en écoutant pousser ma barbe. 

     

    J'ai des moments de doute, parfois quant à l'existence de mon blog. C'est pourquoi, j'ai laissé passer un peu de temps... Est-il pertinent, est-il il vraiment utile dans "La Grande Blogosphère Universelle" ? Est-ce que j'apporte quelque chose, ou bien, ne suis-je pas tout simplement en train de me caresser le nombril ? Vos commentaires me laissent penser autrement... Je suis un microbe, certes mais, vous me laissez une petite place. Alors, je la prends.

     

    Bise à toutes et à tous.

    Entre le verre à moitié vide et celui à moitié plein,  j'ai chois,i grâce à vous... le verre à moitié

    « De la suite dans les idéesHistoire d'un dévoyage : Le départ »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 21 Juin à 11:54

    revenons en arriere dans le temps avec cette année 2016

    et consacrons nous a notre avenir avec 2017 2018

    32
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 00:32

    Super, Margi refait surface. J'espère que ce n'est pas une vieille farce ;-))). Ce n'est pas pour rien que nos adresses s'appellent des "liens", et ceux qui ne bloguent pas ne peuvent pas comprendre, c'est tout...

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:59

        Oui, tu as raison, c'est une réponse simple et finalement une des seules qui vaillent ! yes

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:45

        Bien dit !

    31
    younder
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 07:44

    contente que tu restes. Je deserte beaucoup en ce moment, et la plupart des blogs que je visite sont soit en pause, soit sont arrêtés, soit encore en pointillés. J'avoue que je n'aime pas, c'est comme des êtres chers qui disparaissent, ou disparaissent de votre vie. C'est un condensé, et aussi un accéléré des relations sur terre.

    En tous cas, j'ai toujours plaisir à venir lire et partager un petit peu ici !

      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 12:29

        Merci pour ce "petit peu" qui est tellement beaucoup !

        Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je crois que tant que les blogs existeront et qu'ils seront accessibles à nous tous, nous pourrons encore nous exprimer librement. C'est vrai (j’utilise à ma sauce une formule universellement connue, mais tellement vraie), un blog qui quitte la blogosphère, c'est une "petite" bibliothèque qui disparaît.

         

         

    30
    jack
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:35

    Salut Denis ! Que d'interrogations sur ton texte ! Tout d'abord tu as un réel talent d'écrivain et de poète ; pour avoir feuilleté chez toi des cahiers remplis de tes pensées je sais la délicatesse et la beauté des tournures de phrases que tu sais si bien mettre en valeur. Tu m'avais très gentiment proposé d'en prendre quelques uns pour les lire chez moi mais j'ai toujours pensé que les choses précieuses se doivent de rester chez leur propriétaire, j'avais donc laissé tes livres d'écriture pleins de ton talent. Mais ce n'était chez moi que le respect que je te porte et non une mauvaise appréciation.

    Parfois chez toi, comme chez moi ou tous les autres blogueurs, les sujets paraissent moins en adéquation avec notre propre personne pour des raisons qui nous sont personnelles mais qui n'ont rien  à voir avec l'écriture ou la pensée. Dans ce cas là je ne fais aucun commentaire puisque je ne me sens pas concerné ni intéressé par le sujet ou j'ai la flemme de rechercher car pour moi le blog est un passe temps qui se doit être rapide

    Cela arrive chez tout le monde de ne pas capter l'attention autant que l'on souhaiterait mais c'est une logique évidente. Mon écrivain fétiche depuis quelques mois est Murakami et j'en suis presque fan mais je suis déçu par au moins deux romans, car l'histoire ne m'emballe pas, mais j'achète tous ses livres tout de même, comme je lis tous tes articles du plus passionnant au, lol, plus chiant  :)

    Bon sinon, entre nous, le dindon (qui c'est celui là) était cuisiné avec quelle farce ?  

      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 11:10

        Merci jack pour ces compliments. "Le blog blog est un passe temps qui se doit d'être rapide", oui, je crois que c'est ce qu'on se dit tous au démarrage. C'est un truc marrant qu'on fait surtout pour se faire plaisir ou plus simplement comme boite à archives (c'était mon cas). Mais c'est une boite ouverte. Au fil du temps, les visiteurs passent par là. Certains ne font que passer, tandis que d’autres s'attachent et restent. Et c'est là que les choses deviennent délicates, car je sais que dès lors, je leur dois la "qualité", celle pour laquelle ils continuent a venir. Je travaillais dans la communication et je sais à quel point il est essentiel de respecter une certaine rigueur dans la régularité et la qualité. C'est très  motivant, excitant mais aussi parfois très difficile, voire désespérant. Peut-être suis-je trop exigent avec moi même. Voilà une autre question avec laquelle il va me falloir me confronter. Je retiendrai seulement pour cette nouvelle année qu' un blog avec quelques visiteurs, c'est une aventure magnifique.

        Haaa ! Haruki Murakami ! C'est aussi un de mes auteurs favoris du moment. J'aime beaucoup le monde dans lequel il emmène son lecteur. Un monde réel, irréel ? Parfois l'esprit s'égare entre les deux. En tout cas une lecture bien dégantée comme je l'aime. Quant à la trilogie de son dernier roman : 1Q84, j'avoue n'avoir terminé le troisième tome qu'à moitié ! Trop long, trop peu de nouveauté, et trop de redite.

        Une bonne farce encore, ce dindon là ! yes

    29
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:51

    Tu me rassures Denis !!! (pour les pipelettes)

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:31

        Oui, bon, je n'en sais pas plus que ça ! bad

        Mort de rire !

    28
    B r u m e
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:45

    coucou saby ;) houle les points communs !! pour la petite histoire, j'ai rencontré 4 blogueurs et j'ai lié des liens avec deux d'entre eux. Aucune surprise à ces rencontres, ces personnes sont celles qu'elles montrent sur leurs blogs, donc aucune déception, bien au contraire ! moi je trouve ça intéressant de compléter la relation virtuelle car du réel quand on s'entend bien, évidemment ;)

    margi', pas d'accord ! les gens que tu côtoies réellement et qui te complimentent le font certainement parce qu'ils le pensent sincèrement.... à moins qu'ils n'aient quelque chose à soutirer de toi ? mais fin comme tu es, tu le remarquerais ! je veux croire en la sincérité des gens et il faut savoir recevoir les compliments (pfff c'est moi qui dit ça !!), parfois les gens sont en admiration tout simplement car ils se sentent incapable de faire ce que les autres font même si ça n'a rien d'extraordinaire ! pas grave, les compliments sont des caresses qui font du bien et 'y'a pas de mal à se faire du bien !

    bises à tous 2

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:23

        Sabysab,

        Non, vous n'êtes pas des pipelettes ! Hummm ! à moins, que j'en sois une aussi ! c’est fort probable. yes

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:02

        oui Brume  normalement les gens que l'on connait  bien  ( mais il arrive aussi que l'on connaisse davantage une personne rencontrée virtuellement que ses voisins ou connaissances diverses) devraient être sincères ...mais des faux c... y en a partout !! alors ............. 

        Ma foi oui ce fut très agréable oui de mettre un visage sur tous ces mots échangés depuis des mois voir des années  et se toucher s embrasser n'a rien d'égal je confirme et si le courant passe c'est énorme !!! 

        Mais il y a aussi bcp de charme et de piquant à converser sans se voir .... humble avis 

        Denis nous sommes des pipelettes 

      • B r u m e
        Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:48

        plein de fautes dues à mon fichu correcteur 

        HoulA, Par... et le reste je vous laisse corriger ! pff

    27
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:42

    Ouep c'est bizarre cette relation virtuelle &    j ai plein de gens autour de moi (des vrais lol) qui me disent "maaa c'est quoi ce truc tu  sais pas sur qui tu vas tomber (oui certes ) mais purée y a pas de mal à se faire du bien à converser avec le monde entier non   !!!! rire 

    J'ai croisé une ancienne voisine,  à qui j'avais du parler de mon enthousiasme blogosphérique , l'autre jour au super marché, qui me dit : " tu rencontres toujours des gens sur internet "  ...... ^^ un blanc .... non non je ne suis pas sur meetic ou autre .... " euh non.... ENFIN OUI JE BLOGUE  ...  j'ai rencontré une fois une blogueuse  même deux puis fait un concert inoubliable avec un autre blogueur et sa femme  .. mais le but du blog n'est pas la rencontre pour moi ..... " Je ne sais pas pourquoi elle m ' a dit ça  je lui ai demandé si elle bloguait du coup "non" m' a t elle répondu ... je me suis dit mais quelle idée elle se fait de la chose ..... oh pétard  bre f la situation m'a surprise et fait sourire .... on ne sait ce que ça  peut représenter que quand on essaye .....    

    En tout cas , c'est vrai que sur les blogs c'est ausii facile les sales mots que les mots doux ou gentils   mais  au diable  après tout si ça te booste pour continuer à écrire  là est l'essentiel .....   c'est un support extraordinaire le blog !!

      • B r u m e
        Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:05

        c'est bien pour cela que de rencontrer en vrai après avoir longuement conversé avec quelqu'un virtuellement ne devrait pas surprendre car on se connait déjà ! et parfois mieux que ses voisins (comme dit l'autre pipelette); pourquoi ? par ce qu'ici sur les blogs, on fonctionne par affinités et feeling. Moi je connais Jack et Armelle :D

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:18

        Hum, il vous a fallu que quelques minutes, peut-être quelques secondes seulement, pour arriver à ce dialogue, c'est génial ! vous êtes vraiment sur la même longueur d'onde et je vous rejoins parfaitement. C'est vrai, pour moi aussi, pour avoir rencontré quelques blogueurs. Ils sont bien ce qu'ils sont dans "la vraie vie". Hummm, je m'excuse, j'ai horreur de cette expression car je crois que la blogosphère est aussi la vraie vie, il faut considérer celle-ci comme un moyen d'expression réel. C'est un moyen de rencontrer des personnes ( des vraies) qui ont des affinités... culturelles artistiques, philosophiques... ou autre, la liste n'est pas exhaustive. Brume, moi non plus pas d'accord avec toi ! wink2 car ces gens là, je ne suis même pas sûr qu'ils soient venus sur mon blog, une fois peut-être pour me faire plaisir. Il n'y a dans  les commentaires qui me sont adressés aucune personne que je ne connaisse physiquement. Voilà un débat très intéressant sur la communication que l'on dit "virtuelle"...La seule qui permette, à mon humble avis de détruire toutes les barrières !

        Bises sincères à vous.

      • B r u m e
        Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:45

        purée on a écrit en même temps !!!!! LOL

    26
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:25

    Bonjour

    Tu as ta place, crois-moi et nous sommes toujours heureux de pousser ta porte!

    Je passe te souhaiter une très bonne année: joie, bonheur, santé

    Bisous

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:40

        Merci Wolfe, tu finis par écarter mes doutes.

    25
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 08:51

    Du moment du tu n'as choisi le verre à demis ...

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:36

        Merci également Loïc... Allez, finalement, je vais prendre le verre à moitie plein... A condition qu'on le partage tous ensemble.  yes

    24
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:02

    Je te suggère de changer de menu s'il doit te laisser si bizarrement amer.

    Je crois que tu peux trouver plein de sujets à traiter ici, avec humour, sans aucun doute, et surtout le style qui te caractérise et qui me plaît.

    Promis, je vais continuer à te lire, et sans flagornerie aucune, te dire ce que je ressens en te lisant. ;)

    Je te souhaite une merveilleuse année.

    Bises amicales.

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:33

        Je n'ai malheureusement pas grand chose à changer, Je ne sais pas faire grand-chose d'autre. Merci, C'est promis, je vais essayer de continuer... Après ce coup de mou. 

    23
    Mardi 5 Janvier 2016 à 17:30

    l'occaz' et pas l'oscar !! pff correcteur d'orthographe à la con tongue

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:28

        Bah, pas grave, mais bon, que ça ne se reproduise pas !bad

        wink2

    22
    Mardi 5 Janvier 2016 à 16:50

    Salut Denis !

    c'est drôle j'ai moi aussi failli stopper mon blog en ce début d'année mais je suis une grande habituée des suppressions et réapparitions LOL ! la question n'est pas d'être utile ni de se caresser ou pas le nombril car je crois qu'aucun blog n'est utile et que tous, plus ou moins, sont un peu centrés sur eux mêmes ou du moins sur ce qu'on a envie de montrer de soi (pas forcément "montrer" d'ailleurs mais dans chaque style, chaque texte de chaque blog, si tu sais regarder de plus près -et tu le sais, toi- tu te rends compte de la teneur du blog et de ce que cherche à communiquer l'auteur -même si bien sûr tu peux aussi te planter un peu si tu n'as pas eu l'oscar' d'échanger en direct avec l'auteur- rahhh c'est compliqué ! pour ma part, je pense que si on blogue, c'est qu'il y a une raison (hmmm c'est fort ça nan ? mdr), et je pense que si la raison est d'entrer en relation avec d'autres, de créer un peu de lien eh bien c'est une jolie raison, qui peut ne pas être l'unique raison hein -tu suis ? oui je sais que tu suis- en ce moment c'est calme sur la blogo, je pense que ça peut devenir lassant de dire toujours un peu les même trucs, de se répéter car je ne connais aucun blog qui ne soit pas à un moment donné dans la répétition et le déjà vu. Bon l'essentiel est que tu ne t'y ennuies pas, que tu gardes du plaisir à raconter ou montrer des trucs et à échanger via les coms sans jamais se sentir "obligé de" ; oui juste le plaisir ! et je pense qu'avec tes talents tu as encore des tas de choses à nous dire !

    hey, à noël, t'es pas obligé de manger du choc' et du dindon hein ;)

    bisous

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:37

        Bonjour Brume et Sabysab,

        Je vois que je ne suis pas seul à avoir cette réflexion. Je constate aussi que" mes proches", ceux que je rencontre physiquement, ceux qui me disent Waoooooooou, c'est génial ce que tu fais, tu mérites un prix Nobel (j'exagère un peu, quoi que... Sourire), ne sont que des lécheurs. C'est vous, que je ne connais pas ou très peu pour la plupart  qui m'apportez cette envie de continuer.

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:26

        Bonjour Brume et Sabysab,

        Je vois que je ne suis pas seul à avoir cette réflexion. Je constate aussi que" mes proches", ceux que je rencontre physiquement, ceux qui me disent Waoooooooou, c'est génial ce que tu fais, tu mérites un prix Nobel (j'exagère un peu, quoi que... Sourire), ne sont que des lécheurs. C'est vous, que je ne connais pas ou très peu pour la plupart  qui m'apportez cette envie de continuer.

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 13:54

        Tu as les mots justes Brume ...  

        Denis ... ouep on se dit mais à quoi sert cet espace ? cette bulle que l'on se crée où l'on se retire pour souffler échanger parler(écrire) montrer ce que l'on aime ce que l'on sait faire  .... se créer u petit monde à part dans cette blogos immense  . .. mais finalement on tisse un ou des liens avec un plaisir fou   .... on se devine ....on se cherche ..... on se complImente beaucoup je trouve aussi .... mais zut ça fait du bien ....  c'est peut être pas plus mal de ne jamais se rencontrer ou se voir ...... même si on a cette envie d en dire ou d en montrer un peu plus quand même ...... Perso je suis partagée entre les deux souvent .....et cette    Envie de tout détruire d'un seul clik  oh piiiinaise je sais ce que cela  fait ..... mais je suis toujours revenue ....  Je souffle sur une autre bulle qui s'éclatera un jour ............. Pour en souffler une autre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :