• Une belle année 2015 à toutes et à tous !

    Une belle année 2015 à toutes et à tous !

     

    Une belle année 2015 à toutes et à tous !

     

    L'année 2015 est là, avec tous les restes de chocolats écœurants, le dindon farci dans le frigo  qui commence à trouver le temps long et son cortège de projets et de bonnes résolutions.

    Comme il se doit en ces périodes , en bon citoyen, j'ai décidé moi aussi de me projeter dans l'avenir. Pas trop loin quand même, car il faut revenir, après

    Moi, j'aimerais bien écrire quelque chose, oui, mais quoi ? il va me falloir réfléchir autour de ça.

    Un journal intime par exemple ?

    Voilà un beau projet : un journal intime pour une année en devenir !

    Je pourrai y noter toutes sortes de promesses et comme il est intime, je serai le seul à lire et personne ne saura si elles ont été tenues.

    Il faut que je réfléchisse autour de ça… J’ai le temps, nous ne sommes pas encore en 2016. Et pour tuer l'ennui, en attendant les prochaines boîtes de chocolats et le nouveau dindon farci, je vais en profiter pour aller vider mes poubelles…

    Ensuite, c'est promis, je vais réfléchir autour de ça, en écoutant pousser ma barbe. 

    « Noël dans les maraisRéponse à vos commentaires de l'année passée. »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 15 Mars à 10:57

    je remonte le temps de deux ans en arriere

    et je prefere a toutes ces horreurs d'elections presidentielles

    9
    Mardi 6 Janvier 2015 à 10:16

    esku33 : Effectivement ! Mais je ferai comme les grands, ça sera un journal intime et publié... Pour assurer ma postérité

    Marie : Yes,  no limit. Pour la bouteille et le sapin, si la glace est encore assez épaisse ( il faut que je le fasse avant la débâcle), je vais les récupérer pour l'année prochaine.

    Brume : Ok, c'est promis, je partage avec vous mon journal intime... J'ai déjà mis un numéro sur chaque coin de page... mais chuuut, ne dites rien, c'est intime...

    Quichottine : "vider ses poubelles, c'est déjà un grand pas"  Pour l'homme ou pour l'humanité ? ... C a tombe bien, il me reste encore un bout de dinde.

    Kattelm  : "Gargant'-le-chien-socialement-incorrect" ? Enchanté de faire ta connaissance, moi, c'est Diogène. Allez, on va faire un tour sur l'agora et on va décrier notre journal intime ! waooou ! ça va  pulser !

    Photodilettante : Merci de votre visite... Dilettante, en voilà un mot que j'aime en ce siècle de "bougisme" ambiant !

    Jackie : Oui, c'est normal, je suis une noix de Noël. Les plumes, je connais

    Old Nut : Merci l'ami, mais il paraît que la dérision est l'arme des faibles. Bah, j'essaie de me battre comme je peux.

     

    Bises et merci à toutes et à tous pour votre passage sur mon blog... Nous ne changerons pas le monde, certes... Mais, si nous pouvons y apporter "une petite goutte d'eau" pour qu'il soit plus vivable et plus juste...Ne nous privons de rien.

    Amitiés.

    Alors, que vive 2015 !

    8
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:42

    J'ai adoré ce billet drolatique et plein de dérision...c'est ainsi qu'il faut commencer l'année si l'on veut pouvoir garder sa bonne humeur jusqu'au bout !!! Belle année l'ami !!!

    7
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:44
    jackie

    Vider sa poubelle… excellente idée

    Un texte riche …vous manipulez bien la plume.

    Merci

    6
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:32

     

    je découvre votre blog et votre qualité d'écriture..

    vous semblez être un passionné.. j'aime cela.

    @+

    5
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 19:18

    Bonsoir Margi !

    Très fructueuse année créative à toi !

    Mais...heu...un journal -intime de surcroît- es-tu bien sûr de l'affaire ? Ecrire pour toi, rien que pour toi. Et tout ton cheptel de fans , qu'en feras-tu ?

    Moi, je t'encourage à écrire un journal intime public (avec pleins de détails croustillants ! - oh ! la vilaine !) que nous commenterons  -peut-être , qui sait ?) avec délice !!!

    Allez, on se calme !

    Douce soirée, Margimond !

    Gargant'-le-chien-socialement-incorrect !!!

    4
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:46

    Un sourire... vider ses poubelles, c'est déjà un grand pas.

    Ecrire... tu peux le faire, tu as tout ce qu'il faut pour cela, et pas seulement dans un journal intime, j'en suis persuadée.

    Alors... y'a plus qu'à. :)

    très belle année, Denis.

    J'ai pas mangé de dinde cette année et nous n'avons pas fait de restes... L'important étant d'être ensemble à un moment ou à un autre, autour de la table familiale quasi habituelle. :)

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 11:48

    ahah ton texte est si proche de ce que je pense pour moi aussi !  et puis, la barbe, c'est hypra méga à la mode, j'me demande pourquoi !? bon on s'enfout, un journal intime ? why not ! mais c'est si bon quand tu partages avec nous ! j'en redemande moi ! bises du 3 janvier !

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:00

    Coucou Denis,

    Que c'est triste de voir ce sapin jeté comme ça au milieu de nulle part maintenant qu'il ne sert plus, et cette bouteille, n'en parlons pas ouch

    J'aime te lire, ta façon d’écrire, par contre tu as l'art et la manière de nous faire redescendre sur terre aussi sec quand tu rajoutes a la fin (je vais vider mes poubelles) he

    Un journal intime c'est une très bonne idée pour exprimer par écrit ce que ton coeur pense, tu en seras le seul lecteur, alors aucune barrière, aucune limite yes

    Plein de bisous, belle et douce journée a toi kiss

    1
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 20:42

    bonsoir margimond , une bonne année à toi aussi , des photos très parlantes et un texte plein de promesses enfin pour toi vu qu'il sera intime ;) , on ne pourra même pas te dire : ah tu ne l'as pas tenu celle là ...  bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :