-
Rêve de brumes
-
Commentaires
Wolf : Carrément même !
esku33 : Une ambiance bien réelle qui fascine .
Betty... Harmony : Non, ce n'était "ma maison"que pour une petite semaine dans le Morvan. Mais c'était bien la vue de ma fenêtre. Le retour vers l'Ile-de-France fut difficile !
Photoem : Oui, pas un bruit ne vint troubler la naissance de la brume... une ambiance étrange et tellement prégnante.
Mélanite : Et dire que je n'étais pas là quand tu dansais à Poil (ou pas très loin) mdr! Je ne connaissais pas la ville de Poil, c'est en tout cas une magnifique région. Tu habitais ou habites encore par là ?... Hummm Château-Chinon, j'ai été un peu déçu... Et cette présence immatérielle de Tonton qui plane sur cette ville. J'ai par contre beaucoup aimé Autun. Quant à moi, j'étais dans un petit lieu dit nommé "Le Petit Jean" à quelques kilomètres de Gouloux chez des proprios très sympas. Non, je n'ai bien sûr pas ôté ton commentaire. C'est bizarre car ce n'est pas la première fois ? Bon, allez, on va mettre ça sur le dos de Merlin (sourire).
Mon précédent commentaire sur ce billet a disparu...un mauvais coup de la brume ? je te disais que je connaissais bien cette région...c'était il y a longtemps, au temps où j'allais danser à Poil (pas si loin d'Avallon, près de Chateau-Chinon)
C'est une atmosphère feutrée , étrange et fascinante , J'imagine que lorsque l'on a pu voir ces paysages la vie parait moins fade , est ce ton endroit d'habitation ?
J'ai vu des endroits ressemblants en bourgogne où j'ai vécu quelques temps , j'en ait gardé cette impression d'être ailleurs , hors du temps , j'en suis encore marquée
Bonjour Margimond..
Quichottine : Des paysages qui ne sont pourtant pas si lointains, à peine 250 km de l'Île-de-France.
Les caphys : De retour, oui, mais dans une période créative aride dans un environnement qui ne l'est pourtant pas vraiment sur l'ensemble de la France en ce moment !
Sabysab : Merci également pour ces belles découvertes que j'ai faites dans ta bulle à sons.
Etoile : Merci pour ce joli miroir... je le prends. Je vais en profiter pour passer derrière, à la recherche de Dame Création qui me fait cruellement défaut en ce moment.
Jack : C'est drôle, j'ai aussi pensé à ce poème d'Arthur Rimbaud durant mon séjour dans cette magnifique région morvandiote.
Martine : Non, malheureusement, c'était juste " ma résidence d'été" durant une semaine passée dans le Morvan, non loin du lac des Seittons. ça ne retire heureusement rien à la beauté de ces paysages mystérieux.
Etienne : oui parfois il suffit de presque rien pour être heureux... Même le silence est éloquent ...
Younder : Rhoooo ! Nous n'en sommes pas encore à L'hallali du cerf , bien qu'on s'en rapproche un peu, je te l'accorde! Hum, j'essaie d'oublier Courbet pour me concentrer sur un tableau de Félix Vallotton "Femme accroupie devant une salamandre... Je trouve cette vision moins froide et plus idyllique. lol
16younderMercredi 16 Septembre 2015 à 11:06je suis partagée. En été, ça m'évoquerait les mystères aimantés de l'Ecosse, les sortilèges, la magie. .... Et aujourd'hui, ben il pleut, et ça me rappelle qu'on approche d'une saison que je redoute. Brrr, je vais faire un petit feu de bois, tiens !!! (dur dur le retour de vacances dans le jura avec la pluie et le ciel sombre, on se croirait dans un tableau de Courbet)
Très jolies photos, très beau paysage, une invitation à la balade tranquille entre potes en discutant de tout de rien, en se taisant aussi...bon week end Denis.
Tu habites dans un très beau site. Quelle chance de voir un si beau paysage devant tes fenêtres.
13jackMercredi 9 Septembre 2015 à 06:5912EtoileMardi 8 Septembre 2015 à 22:21Dans le souffle du jour
Au clair des brumes
Je trempe ma plume
Dans l'encre jolie
De la Vie dessinée
De son nectar sacré
Je te dessine le miroir
Ou tu pourras voir
La nuit te saluer...
Sourire
Douce soirée Denis
Bisous clair de nuit10EtoileMardi 8 Septembre 2015 à 17:43Merci Denis ☺Mbindo16 : Oui, me voilà revenu, mais en chair et en os, après avoir en sustentation traversé les brumes... non loin d'Avallon.
Etoile : Content de te retrouver moi aussi après ce passage brumeux. Une étoile bleue... La lumière. Douce journée à toi étoile du jour.
Libellule bleue : Dans la brume tout est possible.
La brume inspire,
On peut y laisser aller les soupirs,
On peut s'y abandonner de plaisir,
Dans les bras de son marin,
On peut rêver très loin,
5EtoileLundi 7 Septembre 2015 à 19:44Sur une étole bleue
Brume mystérieuse
Cabriole sur les feuilles
A la recherche de la Vie...
De magnifiques photos Denis
Contente de te retrouver
Belle et douce soirée
Bisous échappésOh, un revenant mais dans le bon sens du terme. Est-ce toi qui semble flotter au dessus du paysage?. La brume est bien contenue, et les photos sont belles
Ça fait plaisir de vous retrouver toutes et tous !
Tizef : Oui, mais je ne l'ai pas vu , ni même la fée Morgane... Normal, je n'étais pas à Avallon précisément, mais un peu au Sud... Dans le Morvan . Merlin, par contre, semblait habiter les lieux !
Brume : Oui, un endroit magnifique et calme, loin de tout, comme je les aime ! Le Morvan est une belle région que je ne connaissais pas encore et pourtant pas si loin de chez moi. Ces beaux visages de femmes viennent tout droit du film "Les dames d'Avallon" Un petit clin d’œil à la ville d'Avallon dans l'Yonne qui n'a rien à voir avec cette île mystérieuse... Mais qui pourtant m'a inspirée.
elles sont belles tes photos, il est doux ton endroit... la brume, ça plonge toujours dans une ambiance un peu mystérieuse, un peu magique
et cette première photo, qui sont ces visages perchés qui semblent nous regarder ?
contente que tu sois de retour Margi', tu manquais sur la blogo -vraiment-
bises et bon lundi
Ajouter un commentaire
beau de voir la brume se lever ou descendre doucement sur le paysage