• Quand coronus vira

    Quand coronus vira

    Depuis le confinement, je ne me suis jamais levé si tôt...Faut dire que je suis toujours très occupé. Je mets le lave vaisselle et la machine à laver en marche (choix 14 et 17), je programme l'aspirateur pour la configuration du salon (le plus fréquemment choix 23), je fais de même dans le jardin avec la tondeuse (choix 27), je jette un bref coup d’œil aux applications idoines de mon téléphone portable pour m'assurer que tout ça fonctionne bien... et il me reste toute la journée pour m'emmerder !

    Depuis une semaine, après mes programmations matinales, je traverse le couloir en courant et je sonne à ma porte...ça me fait un bien fou. Le jeu consiste à prendre un air très méchant tout en me demandant : mais qui peut bien me rendre visite à cette heure là ?

    Soulagement bien sûr dès les premières sorties autorisées dans le monde de Covid (j'aurais préféré celui de Narnia dont la malédiction de la sorcière blanche ressemblait à une bonne blague de potache à côté de ce mini macron chef de guerre). Pas plus d'une heure autour de mon pâté de maison, ce qui me laisse largement le temps de surveiller mes applications. J'ai enfin pu renouer des liens sociaux avec le mobilier urbain de ma ville.  

    « Full memoryLiberté, égalité, distance sociale de sécurité »

  • Commentaires

    13
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:43

    vivement le 11 mai 2020

    et encore on ne sait toujours pas comment Guignol Premier et ses mignons veulent organiser cela

      • Lundi 27 Avril 2020 à 10:29

        Cette date n'est nullement retenue par les scientifiques, seul, Napoléon 1e et sa bande de plantes vertes l'ordonnent. C'est l'économie qui prime encore sur la vie !

        Pour ma part, je ne me précipiterai pas dans les rues ce jour là. D'autant plus que nous n'auront encore aucun masque fiable sinon les masques en vieux slips de coton  que maqueron nous fait fabriquer pour occuper le "bon peuple".  

    12
    Dimanche 5 Avril 2020 à 08:44

    C'est vrai que je ne l'ai pas vu dans la réalité, mais j'imagine bien.

    Je crois que nous sommes en période de tâtonnement... ça risque de durer. :(

    11
    Mo
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:51
    Mo

    Je vois que tu as gardé ton sens de l'humour...

    Bon confinement, alors... Sans trop de contrôles..;

    Bonnes soirée,

    Mo

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 13:40

        Tant que le soleil se lève le matin et se couche le soir, la journée ne mérite pas d'être triste. yes

        Autour de de mon pâté de maison, il n'y a personne à contrôlé... pas assez rentable ce quartier, c'est pas avec ça que Napoléon, notre chef de guerre va offrir une garantie de paiement suffisante pour enfin réellement commander des masques !  ... tu vois, il m'arrive parfois de perdre mon sens de l'humour. mad

        Belle journée Mo

         

    10
    Sabs
    Samedi 28 Mars 2020 à 17:02
    Il ne t'a pas attrapé et j'en suis
    bien contente.
    Tu m'as bien fait sourire ... envoie moi vite un exercice car j'ai des CP confinés à prendre, que j'en ai de la chance :-$
      • Dimanche 29 Mars 2020 à 13:47

        Tiens tiens, qui est là ? happy Tu confines aussi ? ... Tes CP de confinement sont-ils payés en heures sup ?

        Je vais t'envoyer ça.

        Bisous et bonnes vacances-canapé yes

    9
    Samedi 28 Mars 2020 à 15:15

    Tu es donc une personne "branchée" et connectée  ! Pourvu que tu n'aies pas de panne d'électricité sinon.....que deviendras tu ?   ;-)

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 13:31

        Hum,j'ai regardé la définition de "branché" sur la rousse illustrée de 1935 : se dit de tout ce qui porte des branches... Oui, alors c'est possible. Le confinement n'est-il pas une forme d'enracinement ? Quant à "connecté", je n'ai pas trouvé... Il va falloir que je me trouve un dico plus récent ! 

        Bon confinement (sans enracinement trop prolongé)happy

    8
    Samedi 28 Mars 2020 à 14:41

    C'est une idée tiens ça de sonner à sa porte ... faudra que j'essaye ....... 

    Ben DIS DONC t as pas une appli connectée à la sonnette ??? 

    Faut que je trouve une peluche à trainer pour aller faire la promenade canine ....  N'oublies pas ton papier hein ....

    Courage Denis le "conovirus"  va bien finir par se faire la malle 

     

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 13:16

        Pas obligatoirement une peluche... en ces temps de confinement c'est un achat considéré comme non nécessaire (quoi que ?). Tu peux prendre une brosse à dent, celle qui est dans le gobelet de la salle de la salle de bain et qui ne sert plus à rien puisque ce n'est pas non plus un achat prioritaire yes.  Dès que le gendarme est parti, après avoir contrôlé ton autorisation de sortie, tu pourra dire à ta brosse à dent : t'as vu Médor, on l'a bien eu  ! happy

        Bon confinement et bonne promenade ... N'oublie pas Médor yes

         

    7
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:30

    Tu m'as fait rire tandis que j'imaginais ton air méchant...

    Courage pour tout, et surtout, prends bien soin de toi.

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 13:01

        Mon regard méchant ! Tu ne l'as jamais vu quand j' écoute Napoléon, notre chef de guerre, celui qui dit ou fait dire presque tous les jours que des millions de masques sont en commande...

        Prends soin de toi et de tous les tiens également Quichottine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :