• Lettre à celle que je ne connais pas encore

    Lettre à celle que je ne connais pas encore

     

    Difficile de t'écrire, j'imagine que tu sais pourquoi.

    le fait de ne t'avoir jamais rencontrée ne facilite pas la relation.

    Je n'oserais même pas te demander si toi même tu aimerais m'écrire...

    Sachant que part voie de conséquence, tu ne me connais pas non plus.

    Je pourrais évidemment faire comme si tu étais une vieille connaissance, mais que pourrais-je te dire, puisque je ne sais rien de toi.

    Plus facile pour moi, d'imaginer ce que tu pourrais bien me dire, puisque je n'aurais qu'à l'imaginer. Et de surcroît, tu serais dans l'incapacité de me

    contredire, puisque toi non plus, tu ne me connais pas encore.

    En attendant cette improbable rencontre, je vais continuer à écrire sur toi, sur la richesse de ton âme et la beauté de ton corps. 

    « Ecoute...Amis de la poésie, bonjooour ! »

  • Commentaires

    39
    Jeudi 25 Février 2016 à 19:00

    Et pendant que tu écrivais

    ne l'as tu pas entendu ouvrir la fenêtre

    et t’appeler pour faire connaissance ?

    Perdu dans tes pensées, tu continuais d'écrire   wink2

      • Vendredi 26 Février 2016 à 08:04

        Hum, j'ai sans doute cru qu'il s'agissait d'un courant d'air. sarcastic

    38
    Mercredi 17 Février 2016 à 20:24

    Du grand Devos ! j'aime bcp... quand le problable et l'improbable se désirent proximité ! Pas facile...he mais pas improbable car le probable, par le biais du hasard, parfois fait signe...

    Amitiés d'une improbable qui a trouvé chemin du probable par le biais de Quichottine puis de Jamoudrou et enfin ici !  yes

    Ta lettre a peut être trouvé réponse ?

      • Jeudi 18 Février 2016 à 12:40

        Super, je vais tout de suite voir dans ma boîte à l'être. Du Grand Devos, hummm ! non, je ne lui arrive pas à la base de la cheville. Quant au hasard, je n'y crois pas, c'est quelque chose que nous provoquons, même si c'est involontaire. yes

        En tout cas, Bienvenue ici.

    37
    Mardi 16 Février 2016 à 16:17

    lettre qui manque ou l’être qui manque

    telle est la question ?

      • Jeudi 18 Février 2016 à 12:31

        Sans doute que c'est la lettre qui manque dans ma boite à l'être. En espérant toutefois qu'elle soit bien affranchie ! yes

    36
    Mardi 16 Février 2016 à 08:49

    Bonjour Margimond , quelle jolie façon de décrire l'attente et l'espoir d'une rencontre , d'un peut être , tout le monde le désire

    mais peu savent le dire sans être dans le sentimentalisme exacerbé , j'apprécie ,  bonne journée ....

      • Mardi 16 Février 2016 à 13:20

        Merci Betty

        Belle journée à toi

    35
    Dimanche 14 Février 2016 à 20:06

    Superbe, le montage et le texte. Une idée géniale.

     

    Sculptée dans ta fenêtre de papier

    Tu ressembles à l’éphémère

    Les coins de ta présence se rebiquent

    Têtes de lézards au soleil

     

    Il pleut

    Lambeaux gaufrés

    Déchirures calligraphiées

    Parure disloquée

     

    Tu regardes sans fard

    Appuyée sur le garde corps

    L’arbre qui éclaire

    Le gris du faubourg.

     

    Un enfant passe

    Sur une trottinette

    Il lève la tête

    Fait un signe de la main.

     

    Demain,  peut-être,

    Il repassera.

      • Mardi 16 Février 2016 à 14:42
      • Mardi 16 Février 2016 à 13:19

        Merci pour ce joli poème... je l'attends pour lui rendre son signe amical yes

    34
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:34

    Salut

    belle lettre à une possible bonne destinée

    en espérant que cet imaginaire se déroule comme espéré

    et j’adhère pleinement à ce qui pourrait arriver

    car je suis optimiste et j'en ai aussi quelques volontés

      • Jeudi 11 Février 2016 à 09:07

        Merci de ton passage justelenoir, Tu amènes ici quelques notes de musique ?smile Super !

        Tu sais l'écriture est un monde où se mêlent réalité et fiction. Mon texte est imaginaire , juste une réflexion absurde sur le possible/impossible de la rencontre  entre deux êtres qui ne se connaissent pas et qui n'auront sans doute aucune raison de le faire, à moins que... C'est là qu' opère la magie de l'écriture et de la lecture. yes

        A bientôt

         

         

    33
    Jeudi 11 Février 2016 à 07:28

    une chose est sûre c'est que ce texte ne m'est pas adressé, je te connais tant, nous avons randonné ensemble......

    la photo est jolie mais tu l'avais déjà publiée. c'est presque un texte de pub pour meetic...

     

      • Jeudi 11 Février 2016 à 08:00

        Très beau triptyque ! Effectivement, tu as bien lu, comme son titre l'indique, cette lettre est adressée "à celle que je ne connais pas encore" wink2

        Ce n'est pas la même photo, même si elle fait partie de la même série. Et puis, ce qui me semble important c'est le contexte dans laquelle elle se trouve. Parfois une même photo peut flirter avec des textes différents et s'y sentir à l'aise.

        Quant à l'idée que mon texte puisse être une pub pour meetic, j'adore ! Serais-je donc le créateur d'un nouveau concept ? yes

         

    32
    Mercredi 10 Février 2016 à 17:47
    TooTsie22

    Nous resterons donc deux parfaits inconnus...

    Mais voilà j'ai quand même l'étrange sentiment de t'avoir déjà rencontré

    et peut-être m'as tu souri en me tenant la porte de ce magasin dont je ne me souviens plus le nom , ni l'endroit...

    Oui étrange ce souvenir qui n'en est pas un...yes

     

      • Jeudi 11 Février 2016 à 07:17

        Le souvenir et la réalité sont parfois reliés à un fil ténu sur lequel l'imagination-funambule se tient en équilibre jusqu'à se fondre pour ne former plus qu'un tout.

        Merci de ton passage par ici.

    31
    Lundi 8 Février 2016 à 19:37

    putain que c'est beau ce texte !! et puis les fenêtres, c'est un truc qui me parle ces jours ci, un bord de fenêtre pour déployer ses ailes ou pour toi, tout simplement Elle

    bises, bonne soirée

      • Mercredi 10 Février 2016 à 05:21

        Les fenêtres sont de bien étranges objets, éléments indispensables à une maison, ne serait-ce que pour y voir clair à l'intérieur. Leur rôle est différent selon le côté où nous les regardons. Dehors, nous sommes des voyeurs qui cherchons  à pénétrer l'intimité de ceux qui l'habitent...Dedans, nous cherchons à sortir, à découvrir le monde extérieur qui nous entour.  

        Bises et belle journée

    30
    Lundi 8 Février 2016 à 07:29

    fenêtre sur cour ?

      • Mercredi 10 Février 2016 à 05:06

        Oui, mais côté jardin happy

    29
    Lundi 8 Février 2016 à 06:28

    Lettre mystére pleine de promesses  ...  continue à l'écrire  tu le fais si bien .........  merci de nous dire et nous viendrons te lire sur ta page de dévoyage 

      • Mercredi 10 Février 2016 à 05:05

        Merci Sabine... sarcastic

    28
    faisons court
    Lundi 8 Février 2016 à 05:20

    Jolies phrases Denis, très jolies !

      • Lundi 8 Février 2016 à 13:45

        Merci Jacques.

        Bonne semaine à toi.

        Tu peux passer à la maison quand tu veux...

    27
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:10

    Je suis fascinée par le visuel !

    peinture, photo, montage ? ... s u p e r b e !

    texte :

    toi et moi, moi et toi, comment les superposer ?

    comment les faire se rencontrer ?

    comment en faire une unité, une entité unique ?

    nous sommes en plein onirisme Margimondal

    et c'est super beau !

    bises

     

      • Lundi 8 Février 2016 à 13:43

        C'est une photo... Ou plutôt un série qui m'a pris plus d'un an et demi et que j'avais nommée en ce temps "Suivi de la destruction inéluctable d'un réel" C'était une simple affiche sur un mur, le long du canal de l'Ourcq à la hauteur de Pantin.

        En plein onirisme Margimondal ! Voilà une très belle expression qui me flatte et assurément me fait une place au Panthéon des rêveurs... Si,si,si, j'y crois.yes

        Bises Françoise.

        Bonne semaine.

    26
    Dimanche 7 Février 2016 à 12:13

    Bonjour Denis

    Tiens, pourquoi pas. Je suis certain qu'il se trouvera bien quelqu'un qui se reconnaitra dans tout ce que tu vas écrire, et qui te répondra un jour.

    Bon dimanche

      • Lundi 8 Février 2016 à 13:28

        Oui, peut-être... Mais il fera  nuit... wink2

    25
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:27

    J'adore l'idée et ta page... et je suis émerveillée devant le commentaire de Jamadrou.

    C'est magique. :)

    Quelle belle lettre ce serait !

    Passe une douce journée Margi. Bises amicales d'ici.

      • Mardi 1er Mars 2016 à 19:33

        Mais si, tu le seras... à une autre occasion, j'en suis certaine. :)

      • Mardi 1er Mars 2016 à 19:04

        Rhoooo ! pas de souci Quichottine, Je ne deviendrai pas célèbre, c'est tout frown.... happy

        Bises de belle soirée Quichottine.

      • Mardi 1er Mars 2016 à 17:54

        Je suis vraiment navrée, j'aurais dû te citer... Mais voilà, je ne l'ai pas fait et je t'adresse toutes mes excuses.

        Les accepteras-tu ?

        Ce serait une lettre pleine de points de suspensions et de sourires contrits, de celles qui agacent parfois, mais que je devais écrire, car j'ai vraiment très honte...

        Bises contrites, Margi.

        Passe une douce soirée.

      • Lundi 8 Février 2016 à 13:22

        Oui, une belle lettre, deux lettres ligaturées comme l'exprime Jamadrou !

    24
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:05

    Tout est possible, tout est permis tant que l'improbable est la règle.

    Tout se complique, tout s'électrise quand le possible est ouvert !!!

     

      • Lundi 8 Février 2016 à 13:18

        Un possible ouvert n'est pas toujours un possible, mais le fermer serait impossible !  yes

    23
    Dimanche 7 Février 2016 à 07:44

    Cette missive  serait pleine  d' esperluettes : deux lettres ligaturées

    et pleine aussi de points de suspension: le silence ou la musique du soleil en suspension dans le vide.

    Et dans la Marge de cette lettre, il Y aurait, Monts et merveilles

      • Lundi 8 Février 2016 à 13:14

        Merci Jamardou

        Cette réflexion est celle que je ressens parfois (parfois souvent) en suspension dans le vide. Et, et , c'est la suspension, la coordination suspendue de deux êtres en attente.  

      • Lundi 8 Février 2016 à 10:50

        JOLI !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :