• Les vacances de l'inspecteur Brod

    A

     

    vant de rejoindre les nouveaux locaux du 36, l'inspecteur Brod avait décidé de se mettre un peu au vert. Il l'avait bien mérité après son enquête rondement menée à Saint Crochemet-les-Biseux, bien que sa hiérarchie n'avait pas le même discours.

    Une petite maison dans la forêt en plein milieu du moyen-âge, voilà ce qu'il lui fallait avant de quitter définitivement le local qui lui servait de bureau, sous l'escalier qui mène à la cantine.

    Son chapeau, sa gabardine et son fidèle sig-sauer dans sa non moins fidèle poche trouée,  il était fin prêt.

     Position du "commissaire en pleine réflexion sur l'enquête en cours" ou plus exactement l'art de ne pas se faire prendre à rien faire tout en ne faisant rien... Oui, l'art, car s'en était un. Quand la technique est bien maîtrisée le voyage devient presque immédiat. vingt trois ans au Quai des Orfèvres, c'est formateur ! Il lui suffit de fermer les yeux et de se laisser transporter...

    ...Une vieille maison de paysan perdue dans la forêt...L'humidité lui glace les os, mais le pire, c'est cette odeur putride impossible à situer précisément, juste que ça semble venir de la forêt et que ce ne sont pas ses chaussettes. L'œil affuté du "flic en mission" ne faillit jamais, même en vacances au cœur du moyen-âge. Rapidement, il repère des mouvements derrière le tas de bois. L'instinct du flic faisant foi, il tire son sig de sa poche. Le canon de l'arme coincé dans la doublure peine à sortir. Brod doit arracher la poche pour finaliser le mouvement. Le tir est sec et rapide. Une tuile qui n'a rien demandé se décroche de la toiture, lorsque la balle la fait exploser. Elle en entraîne plusieurs autres dans sa trajectoire, dont une qui a choisi le chapeau de Brod comme point de chute. Lorsque la tuile atteint son objectif, Brod comprend que le tas de bois n'en était pas un.

     

     

    Les vacances de l'inspecteur Brod

    Cliquez sur l'image

    « Le p'tit cochonHaïku: La pluie dans l'infiniment grand et l'infiniment petit »

  • Commentaires

    26
    Vendredi 9 Février 2018 à 20:52

    Bonsoir , 

    je viens te souhaiter un bon week-end le ptit bambin :-) en espérant du beau temps pour pouvoir profiter.

    Amitié

    Lucette

     

    25
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:15

    Lorsque couverture rime avec bavure...la vie d'un inspecteur est bien dure... pourtant c'est tentant... Saint Crochemet-les-Biseux -)

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 13:51

        Oui, tout petit déjà l'inspecteur bavait dans sa couverture qu'il appelait à l'époque son "doudou"... Ensuite, les bavures furent différentes.... mais, plus abondantes encore. happy Ha, je vois que tu connais Saint-Crochemet-les-Biseux ! happy

    24
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:24

    Bonsoir ,

    sympa l'histoire, fallait bien que je viennes un jour ou l'autre à force de voir le joli bambin en avatar chez Thierry, Florence, Juste .

    Bonne soirée 

    Amitié depuis le pays Milka

    Lucette

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 19:36

        Bonsoir,

        je viens te souhaiter un bon week-end. Pour le bambin tkt car moi c'est pareil lol pour la bambinette.

        Amitiés

        Lucette

         

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 12:30

        Bonjour Lucette merci pour ton passage par ici... Je vais sûrement te décevoir en te disant que le joli bambin a un peu changé en traversant le temps ! yes

        Le pays de la vache mauve ?.... hummm ! je vois, je vois. yes

        Alors, mes amitiés transalpines.

    23
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:12

    Bonjour cher Denis,

    Merci pour ton commentaire sur mon articles sur les licornes.Tu as raison, cela manque d'en voir dans les forêts ! 

    Je ne poste plus d'articles depuis hier dans mon blog "gothique-elegance", plus motivée.Je le laisse en ligne, peut-être le reprendrais-je un jour ? Mais je ne le supprimerais pas, idem pour mon troisième blog "art-lyrique".Je ne supprime plus rien, c'est trop de boulot de tout refaire !

    Je te redonne l'adresse de mon blog fantasy si tu veux le mettre dans tes liens : http://jardin-enchanteur.eklablog.com

    Bonne journée à toi.

    Bisous Florence

    22
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:01

    Bonjour Denis,

    Elle est pas mal cette histoire.

    Mon petit coucou amical pour te souhaiter une agréable semaine.

    Dernier article paru aujourd'hui dans mon blog mode & gothique.Je préfère poster dans mon blog fantasy, plus inspirée.

    Je te redonne l'adresse : http://jardin-enchanteur.eklablog.com 

    Amitié et bisous de Florence

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 06:34

        Belle semaine à toi aussi Florence.

    21
    jack
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:30

    S'il y a des travaux de remise en état de la couverture je peux leur faire un devis, je suis preneur :) :)

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 06:33

        C'est une couverture en laine pour un devis ou de mort entre preneurs. happy

    20
    saby
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 07:49
    Héhé inspiré Denis . La suite la suite .... bises
      • Mardi 16 Janvier 2018 à 06:29

        Je ne sais pas si c'est de l'inspiration ou de l'expiration, mais il va falloir que j'essaie de réanimer ce pov' Brod.

        Bises, Saby

    19
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:09

    Lorsque la tuile atteint son but, brod comprend.....qu'il a une belle bosse sur la tête.erf

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 06:26

        Oui, mais ça ne sera pas la bosse des maths ! happy

    18
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:43

    Est-ce un hasard ou est-ce vraiment une tuile, le commissaire encore sonné se demande s'il doit vraiment prendre des vacances ?????? Je me le demande aussi :-)))))

      • Mardi 9 Janvier 2018 à 16:58

        Hummm ! effectivement, les vacances au moyen-âge, c'est pas top !.... trop de tuiles ! Je pense à la préhistoire (avant l'âge de la poterie, bien sûr yes)

    17
    Lundi 8 Janvier 2018 à 12:06

    quel suspens

    j'aime bien ce commissaire et j'attends d'autres aventures

      • Mardi 9 Janvier 2018 à 16:30

        Moi aussi, je m'y suis attaché... Ce n'est probablement pas sa dernière tuile ! yes

    16
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 08:00

    C'est pas lui sinon tes histoires  s'arrêtent là méchamment

    Et je perdrai mon héros Chevalier Brod.

    ....J'adore Denis !!! 

    Bise du dimanche

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 08:31

        Non sérieux tu me donnes des idées !!!!!

        .

      • Mardi 9 Janvier 2018 à 16:23

        cry Non, c'est promis, il ne mourra pas, je ne suis pas fou, je ne veux pas finir comme Paul Sheldon dans Misery... Brrrr, Ca me fait froid dans le dos. Ne serais-tu pas Annie ? eek

        Bise, Betty...

         

    15
    Samedi 6 Janvier 2018 à 13:51

    Dis donc ça commence bien (ou mal) question de point de vue.

    Syndrome de la TU-IL...

      • Mardi 9 Janvier 2018 à 16:15

        Oui, il y a bon an et mal an... Il à fait une mauvaise pioche pour ce qui est du syndrome de Tu-il... il fait figure de lauzer ! happy

    14
    Samedi 6 Janvier 2018 à 13:00

    Oh... tu veux qu'il ne survive pas à cette tuile ?

    Ce serait dommage...

    Bises amicales et douce journée.

      • Mardi 9 Janvier 2018 à 16:10

        Mais non, rhooo, il va se réveiller avec un bon mal de tête. yes

        Bises amicales, Quichottine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :