• Le dimanche c'est real

     

    Le dimanche c'est real

    Sur une image de Mil et une, atelier d'écriture en ligne

    Ha ! Yes, I like !

    Comme chaque dimanche, seul dans mon salon bien trop grand, assis devant mon bol trop petit, je verse avec délectation l'eau bouillante sur ces petits doigts qui se tordent de douleur, avant de prendre une jolie teinte rosée, pour enfin se retourner en un pop joyeux qui apporte tant d'énergie à mon égo matinal.

    Le petit déjeuné consommé, un étrange sentiment de vacuité me dit  que ça va être encore un sacré dimanche de merde.

     

    « C'est pas le mors du p'tit ch'val...Poésie, quand tu nous tiens... »

  • Commentaires

    26
    Mardi 13 Juin 2017 à 00:05

    Tu prends moins de waouahh cances que moi. Mais bon quand même il s'éternise un peu ce petit déjeuner à la sauce grimace, non ?????????????

    Ajoutes'y un brun de muguet. N'oublie pas de le humer longuement. Y'en a plus ? Ah oui, c'est vrai. Beeeeeeennnnnnnn, tu prends un flacon de liquide vaisselle au muguet. Non ? Y'a toujours pas les fleurs ? T'es vraiment contrariant, aujourd'hui, décidément, t'es morose. Non, je n'ai pas dit "Mort aux roses !" Ça va pas, non ? Tu sais bien que je suis une écologiste INTEGRISTE. Je touche pas aux roses, moi.

    Tu pourrais passer à l'apéro, ça irait peut-être mieux ?

    T'as pas encore digéré le petit déj ?

    T'as prévu un régime minceur ? Y'a moins radical, non ?

    Allez, à la revoyure. Bon dimanche quand même. Et au fait le diner, tu le sautes aussi ? C'est juste par curiosité.

    Bise.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 13 Juin 2017 à 23:05

        N'oublie pas de manger les doigts quand même sinon c'est plus du régime radical c'est de l'extrême genre intégriste si tu vois ce que je veux dire...

      • Mardi 13 Juin 2017 à 23:04

        ...

      • Mardi 13 Juin 2017 à 05:50

        Bon d'accord, j'ai compris, il va falloir que je range la boite yes...

        bise Bleu ébouriffé

    25
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:13

    chacun se nourrit comme il peut, où il peut et quand il peut. Quand personne ne nous a appris autre chose, avons nous droit à du mépris ou à un peu de pédagogie? à un brin de condescendance ou à l'envie pas encore éclose de rencontrer autre chose? Les chemins d'égarement sont si nombreux, si brillants, ils sont des miroirs aux alouettes. Chacun finira par trouver son petit sentier, si quelqu'un chante au bout, ou le peint d'une jolie couleur...

      • Lundi 12 Juin 2017 à 07:24

        Oui, il nous faut trouver nos chemins de traverse... loin du bruit de la grande ville... Je suis certain que tu as déjà trouvé le tien.

        Bonne semaine Younder

    24
    Mardi 6 Juin 2017 à 10:33

    Bonjour Denis,

    Je hais les dimanches la la la.

      • Mardi 6 Juin 2017 à 10:47

        Toi aussi... Rhaaa, la la la  happy

    23
    Dimanche 4 Juin 2017 à 15:31

    et pourquoi pas un doigt d'honneur ?

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 18:52

        Ben, c'est pô l'même doigt ! mad

    22
    Samedi 3 Juin 2017 à 18:45

    Un petit coucou après un temps d'absence, heureux de lire tes textes !

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 00:51

        Salut Etienne, et moi content de te revoir par ici yes

        A bientôt.

        Passe un bon week-end

    21
    Samedi 3 Juin 2017 à 11:18

    Mon coiffeur, m'a demandé pour finir, si je voulais un coup de like.... Erreur !

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 18:50

        hum, et ? C'était le coup de grâce ? happy

    20
    Mercredi 31 Mai 2017 à 08:59

    À force de tourner autour de son nombril, l'égo bâtit sa tour avec son petit doigt patiemment de dimanche en dimanche, ouvre la fenêtre il y a du soleil dehors...

      • Samedi 3 Juin 2017 à 09:28

        Une petite tour de Babel en quelque sorte happy ... P'tain, pas de chance, j'ouvre la fenêtre... et devine quoi ? Pas un rayon de soleil.... bon,  je retourne tourner autour de mon nombril... Et on est que samedi ! frown.

        Bon week-end abécé

    19
    Mercredi 31 Mai 2017 à 01:01

    Haut les coeurs !

    Il y a bien de temps à autre un dimanche qui soit différent ?

    Bises amicales et douce journée Denis.

      • Samedi 3 Juin 2017 à 09:34

        Ben oui, sachant que le passé est le passé, que le présent est déjà passé et le futur pas encore présent... Bon, d'accord, attendons un autre dimanche, alors happy.

        Bises et bon week-end Quichottine.

    18
    Mardi 30 Mai 2017 à 21:18

    Je  plussoie tu plussoies, il plussoie.....mais apparemment, aïe çà brule !!!

      • Samedi 3 Juin 2017 à 09:38

        Plussoyons peu, mais plussoyons bien, ça permet déjà de réduire la taille du bol ! happy

        Bon week-end Chinou

    17
    Lundi 29 Mai 2017 à 09:25

    dimanche trop chaud en Lorraine, balade en parcs de ma ville, heureusement que j'ai trouvé des bancs a l'ombre, au soleil c’était intenable

      • Samedi 3 Juin 2017 à 09:50

        ... Rhaaaa ! chercher un banc à l'ombre quand le soleil est à son point culminent, pas facile. Il faut se lever avant le soleil, là tous les bancs sont à l'ombre, on a que l’embarras du choix ! happy... Et quand le soleil tourne -ou c'est la Terre peut-être- il suffit de déplacer son banc selon la trajectoire de notre astre. Facile non ?

        Bon week-end Juste.

    16
    saby
    Lundi 29 Mai 2017 à 09:02
    Ah consolez vous likeur liké ce dimanche decrit il y en a toujours un pour quelqu un quelque part .... c est ce qu il faut se dire pour se sentir moins isolé. Bonne semaine Denis
      • Lundi 29 Mai 2017 à 16:45

        Ben, je préfère encore l'isolement, j'ai toujours peur que quelqu'un, quelque part, marche sur mon ego qui me suit comme mon ombre ! yes

        Bonne semaine Saby

    15
    Lundi 29 Mai 2017 à 08:34

    Hello,

    Droit au but camarade. Tout à lego. Qui tirera la chasse ?

    @+

      • Lundi 29 Mai 2017 à 16:49

        Personne, je les garde pour les dimanches à venir happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :