• Journée de la femme : faudrait pô dépasser les limites !

    Journée de la femme : faudrait pô dépasser les limites !

     

    Cette année encore, tu as décidé de défendre la cause féminine. Soit !

    Ce qui est parfaitement louable de ton point de vue, puisque tu es une femme. Si j’en avais été une, j’aurais eu ton rôle. Dieu merci, cela n’est pas. Mais as-tu pensé un instant au calvaire que tu m’infliges durant cette infamante journée ? Chaque année, je dois subir cette humiliation, cette abjecte souffrance tant physique que morale : préparer le repas sous ton œil altier et triomphant ; éplucher les légumes ; cuire la viande ; mettre le couvert ; même faire la vaisselle. Tu ne m’épargnes rien !

    Ne me regarde pas comme ça, tu vas me faire mourir de honte. Oui, bon sang, c’est ça ! Tu veux me faire mourir !

    Voilà déjà trois mois que je redoute ce jour, j’essaie psychologiquement de m’y préparer. Voudrais-tu me voir consacrer les trois mois suivants sur le divan du docteur Freud ou pire, celui de Lacan ?

    Arrête de glisser tes pieds sous la table en attendant que je te serve ! Ça m’énerve.

    Ne me préfères-tu pas dans de plus augustes tâches : prier, faire la guerre, lire le journal, supporter le PSG en buvant des bières ?

    Pourquoi vouloir avec tant d’acharnement troubler l’ordre cosmique ?

    Comment ?  Ce soir aussi, on inverse les rôles ? Tu ne veux plus jouer à ma petite esclave !

    Là, vraiment, tu as dépassé les limites.

    « Encore un peu de fuméeDévoyage au bout de la nuit »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 19 Avril 2017 à 10:56

    il faut lire l'excellent livre

    les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus

    pour bien etablir nos bonnes relations humaines

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 12:14

        Je ne l'ai pas encore lu, mais j'en ai beaucoup entendu parler...J'ai toujours aimé les femmes,, oui.. bien que nous soyons très différents, voire d'une autre planète, même., peut importe,   c'est ce qui fait notre richesse : la découverte de l'autre. Voilà qui nous amène à l'humanisme...,à l'humain, notre seule raison de vivre....

         

    13
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:21

    ya un truc qui m'intrigue !

    tu étais un enfant-mannequin c'est ça ? pour poser avec un pot de yaourt marque Danone et faire une moue pareille ?? :D ta photo de profil m'intrigue !!

    12
    Jeudi 12 Mars 2015 à 18:01

    Toi aussi tu attends avec impatience sarcastic

    Peut-être quand elles auront éteint la lumière qui les rend si belles...

    11
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:57

    A quand la nuit de la femme ?

     

    10
    Mardi 10 Mars 2015 à 17:54

    @Pierre : Rahhhh ! personne pour me croire et compatir à ma douleur.cry

    @Jacques : Si, j'ai ma p'tite idée ! Tu en fais trop Jacques... Elles se sentent inactives, inutiles, alors, elles s'en vont, elles retournent sur Vénus yes.

    @Quichottine : Tu as bien raison, la réalité n'est parfois qu'un tout petit euphémismearf .

    @esku33 : Super, cette blagounette a fait fureur dans les chaumières ! Oui, Vive les femmes !yes.

    @another :" Mon petit bouchon"... Beaucoup de femmes aiment ce petit mot affectueux... Pour Maurice, là,  je ne m'y risquerai pas. aww. Merci pour ce petit film que j'ai vu et revu mais toujours avec autant de plaisir.

    @ Kattelm : Je n'avais envisagé les choses de cette manière... Je réfléchis...Je réfléchis. Il va falloir que je dresse ma tortue à passer le balai... Et tout sera parfait happy.

    @Brume : Et alors ! C'est pas bien grave, puisque tu en ignorais la date ^^.

    @Les cafards : Tout est dit ? bad, vous croyez ça, vous ?

     

     

    9
    Mardi 10 Mars 2015 à 11:05

    tout est dit ! Et de belle manière


     

    8
    Lundi 9 Mars 2015 à 21:46

    c'était hier la journée de la femme ?? et dire que je n'ai fait que bosser !!! grrrrrrrrrrrrrraouuuuuuuuuuu, j'me vengerai !

    7
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:28

    'soir Margi !

    Le célibat , n'étant pas sexiste, offre la possibilité de cumuler les rôles : cuisine, repas pieds sous la table, vaisselle, TV et consommation d'alcool, auto énervement (voire auto flagellation : "Ah, c'est bien ta faute, si tu en es là"),

    descente de poubelle, conduite de véhicule y compris sur longs trajets, etc.  

    Kattelm (Gargant' est en train de passer le balai)

    6
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:22
    another

    Hahahahaha ! C'est vrai elle pousse le bouchon un peu trop loin ! (drôle de prénom, Maurice, pour une femme)

    5
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:58

    bonsoir Dennis une p'tite blague pour compléter ton texte : le féminin de assis devant la télé ? debout dans la cuisine ...

    vive les femmes je les trouve très courageuses et méritantes , bonne soirée

    4
    Lundi 9 Mars 2015 à 11:44

    Je ris... je ne suis pas certaine que ce soit comme ça dans ta réalité.

    Mais finalement, moi, j'aime bien que mon rôle se limite à ce que je sais/veux faire et que l'on ne m'oblige pas à faire ce que mon chéri sait si bien faire, lui... :)

    Passe une douce journée. Amitiés.

    3
    jacques
    Lundi 9 Mars 2015 à 11:30

    Mais elles semblent oublier que nous faisons pas loin de 25 à 30% des tâches ménagères (source observatoire des inégalités) , lavage repassage enfants exclus bien évidemment mais bricolage inclus, il ne faut pas exagérer non plus et pourtant  elles en ont de la chance de nous avoir ! Même pour déboucher une bouteille ou ouvrir une boîte de conserve elles n'hésitent plus maintenant à nous demander notre aide que nous leur offrons bien souvent d'ailleurs ! Mais où va le monde ?  Au fait ma nouvelle nana s'est tirée comme l'ancienne et celle d'avant, je ne comprends toujours pas pourquoi elles ne restent pas, je ne les dérange jamais pourtant dans leurs petites tâches quotidiennes, t'as pas une idée sur le sujet toi ? :D

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:37

    Hello Margi,     Je ne crois pas un mot de ce que tu écris smile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :