• Ecrire la poésie

    Marché de la poésie. Eclairage dans la station du métro Saint-Sulpice

    Je vais écrire un mot sur ma tête

    En tout petit

    Pour le faire entrer dans ma boite à l’être

    C'est promis

     

    « Dois-je m'excuser ?C'est pas le mors du p'tit ch'val... »

  • Commentaires

    29
    vio
    Jeudi 18 Mai 2017 à 15:29

    créer est bon pour la vie :) que ce soit par le biais de l'écriture ou autre ! coucou Denis :) et bizzz

      • vio
        Samedi 20 Mai 2017 à 22:33

        ah si tu savais... figure toi que je recherche une caravane (une vraie de vraie !) pour y vivre un peu et y créer....

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 11:41

        Rhaaa ! toujours heureux de te retrouver sur mon blog ! Bon, c'est quand qu'tu t'y rmets smile ta caravane manque un peu dans le paysage... surtout qu'on y avait planqué nos bière mad !

        Bise Violaine...

    28
    Dimanche 14 Mai 2017 à 06:22

    bonjour  matinal  suis tombé du lit rire , non suis matinale 

    une grande maison et jardin  trop de travail pour moi 

    mais voila faut le faire 

    aller un bon café   amitié 

     

      • Lundi 15 Mai 2017 à 13:05

        Rhaaaa ! Pas terrible de tomber du lit, sauf si le matelas est près du sol. Mais bon, ça a l'avantage de réveiller. Il faut parfois se remettre en question et adapter notre style de vie. Carpe diem yes

    27
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:05

    merci de la visite  , 27 degré en avignon

    bon dimanche  je prend votre lien 

    amitié

      • Samedi 13 Mai 2017 à 17:15

        22° en Seine-et-Marne, absence totale de soleil et imminence d'un bel orage. Bon, on va essayer de survivre ! yes

        amitié Faustine

    26
    Samedi 13 Mai 2017 à 08:38

    ou tournez la page !

      • Samedi 13 Mai 2017 à 17:11

        Serait-ce bien sage

        De tourner la page

        De la laisser toute blanche

        Et sans éloquence yes

         

        Bon week-end les caf's

    25
    Mercredi 10 Mai 2017 à 16:50

    Bonjour Denis

    J'ai déjà écrit un livre d'histoire familiale, mais la poésie, c'est pas mon fort. Mais qu'est-ce que j'aime lire !!!!

    Bonne après midi

      • Samedi 13 Mai 2017 à 17:03

        Bonjour Pascal

        Tu sais, la poésie peut être aussi dans un livre d'histoire familiale. L'essentiel est de la sentir vibrer.

        Bon week-end à toi

    24
    Mercredi 10 Mai 2017 à 14:06

    bonjour  et merci de faustine 

    non je ne lache rien 

    ma devise 

    ni  dieux  ni maitre

    amitié du vaucluse

    avec des fautes excuse

      • Samedi 13 Mai 2017 à 16:59

        Amitié du Vaucluse

        avec des fautes excuses

        Je vois seulement de jolis vers,

        mais aucune faute dans l'air smile

        Tu as raison, surtout ne rien lâcher ! Ni dieux ni maître, seulement des bonnes dents !

        Bon week-end Faustine.

    23
    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:51

    Bonjour cher Denis,

    Je me suis souvenue de ton prénom lol 

    Ecrire des poèmes c'est super et ça permet de s'évader mais il faut que les idées viennent.En ce qui me concerne, je n'ai pas écris de poèmes, nouvelles ou textes depuis plusieurs mois, l'inspiration est partie en vacances lol Elle reviendra un jour, je laisse faire...

    Hier j'ai crée un second blog, il est consacré à la musique metal tous styles.Je te donne le lien : http://lady-metal.eklablog.com  

    J'écoute cette musique depuis que j'ai 14 ans donc ça fait longtemps lol Mon mari aussi écoute du metal (il a commencé à 11-12 ans).Pour l'instant il n'y a qu'un article, un second est programmé pour se poster demain.Dès que j'aurais un moment je mettrais des articles...Dans mon blog gothique j'ai beaucoup d'articles programmés sur plusieurs mois donc ça va lol

    Bon mercredi, bisous.

    Florence

      • Samedi 13 Mai 2017 à 16:32

        très souvent, c'est la poésie qui guide la main. Rassure-toi après la sécheresse, revient toujours la saison des pluies.

        Bises de bon week-end et un p'tit bonjour à Fernand.

         

    22
    Mercredi 10 Mai 2017 à 12:37

    Bonjour Denis,

    Je crois que mes premiers livres de poésie étaient ceux édités par Pierre Seghers. J'ajoute ma voix à ton évocation de celui qui fût aussi poète  : http://photoem.eklablog.com/qui-sont-ils-a119598562

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 13:04

        C'était un bon choix ! yes...  Vive les poètes maudits, je les aime, peut-être aurais-je l'occasion de les rencontrer en enfer... Génial, ça sera sûrement très chaud ! smile

        Amitié

        Denis

    21
    Mardi 9 Mai 2017 à 09:33

    Superbe. Très bien dit. Poétisons. Même si un manuscrit mural c'est dur à faire éditer...

      • Mardi 9 Mai 2017 à 14:20

        Oui, surtout que celui là est éphémère... A t-il besoin d'être édité ? ... Il est éphémère que dans que dans le temps qu'on lui accorde.

    20
    Mardi 9 Mai 2017 à 09:06

    être en poésie

    vivre en harmonie

    un art

    un équilibre

    que les mots cultivent

    dans les jardins secrets

      • Mardi 9 Mai 2017 à 14:22

        Alors, ne quittons jamais nos jardins secrets...

    19
    Lundi 8 Mai 2017 à 18:07

    Pas besoin de l'Ecrire sur ta tête ...Si tu le ressens ce petit Mot

    ll deviendra infiniment  grand et  envahira ton Ame sans d'autre effort ....  

      • Mardi 9 Mai 2017 à 14:28

        je l'écris sur ma tête, à travers, au delà de mes cheveux apparents. Nulle certitude, seulement l'envie d'écrire...

        Je t'embrasse, Betty

    18
    Lundi 8 Mai 2017 à 16:55

    écrire la poésie du temps c'est assumer l'extra-ordinaire en prenant l'instant comme un présent.

    alors si tu écris Le Mot, si tu le glisses dans ta boîte à" l'être",  ton âme va le recevoir, le lire et remercier ton esprit pour ce présent écrit sur un papier "de soi " (même si ce papier est froissé wink2)

      • Mardi 9 Mai 2017 à 15:01

        Peu importe le papier, de soie ou de l'autre ! yes l'essentiel est dans la pensée. le papier, c'est déjà la trace du passé qu'il faut sans cesse renouveler.

        Bise Jama et à bientôt

    17
    Lundi 8 Mai 2017 à 14:34

    Encore faut il savoir aligner les mots avec grâce. J'ai une autre panacée tout aussi efficace : la peinture

      • Mardi 9 Mai 2017 à 15:05

        Peu importe la grâce et son expression, l'essentiel est de partager ce que nous avons, ce que nous savons...

        A bientôt Chinou

    16
    Lundi 8 Mai 2017 à 10:17

    ecrire permet souvent d'evacuer son mal etre,

    ou de se donner de la joie de faire, de se permettre

    par quelques mots créés de notre petite ecriture

    enfin de se sentir vivre et de poursuivre l'aventure

      • Mardi 9 Mai 2017 à 15:12

        Non, écrire, c'est viscéral

        ce n'est pas un mal

         

         

        Juste un moyen de partager

         

        De se sentir plus humain

        Dans ce monde tellement incertain

         

        Amitié,

        A bientôt Juste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :