-
Délire de glace
Dans la touffeur de l'été
Des forêts enflammées
Les derniers glaçons faseillent
1, 2, 3, Soleil
Sombrer doucement dans l'éternité
D'un grand verre de thé glacé
-
Commentaires
j'aime bien la première photo même si je n'aime plus allumer le feu ( sic johnny! )
bonne journée
Un coucou pour te dire que notre bilan est là :
http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2015/09/bilan-au-1er-septembre-2015.html
Bises amicales.
46MirageMardi 25 Août 2015 à 16:04J'aime les histoires de glaçonsje ne sais plus si je suis sur un blog ou Facebook ? cela ressemble beaucoup à ce dernier !
et moi, je ne bois pas de gueuses, juste de l'absinthe avec Stan !
bises
Hum, ai-je fait une fausse manoeuvre l'autre jour ? je pensais pourtant avoir laissé un commentaire ici... toujours à l'apéro ? j'adore les apéribouffes remarque...je te disais que je voyais double et c'est encore d'actualité ! ;-)
42EtoileMercredi 19 Août 2015 à 20:53@Étoile :
tenue légère
En quittant la Terre
j'adhère
les fesses à l'air
Sans les flammes de l'enfer
Et là encore
Conscient de mon sort
Je laisserai Lucy faire
@Lara : Merci Lara. Je ne suis guère allé plus loin que Bouillon et parfois aussi à Anor sans manquer un petit crochet par Chimay... L'essence, le bon sens, pas de souci. A mon prochain séjour en Belgique, je ne manquerai pas de passer voir la Perle des Ardennes et sa délicieuse Chouffe !
40LaraMercredi 19 Août 2015 à 19:11Bouillon, la vallée de la Semois, très joli. Lorsque tu passes la frontière, si tu as encore un peu de sens (ou d'essence , c'est selon) quelques kilomètres plus loin (35) la Perle des Ardennes t'accueillera avec une Chouffe, délcieuse bière belge ardennaise. Je t'y attendrai, car c'est là que j'habite
39EtoileMercredi 19 Août 2015 à 10:39Rire...
Tenue légère exigee
Fumée de voile
Dans les flammes caresse
Belle journée Denis
Bisous ...attention ça brule@Wolfe : merci , Ce sont des éphémères !
@étoile : Rhoooo ! Il y en aura bien d'autres... Et au purgatoire, on doit pouvoir se rhabiller pour pas trop cher avant de laisser Lucie faire.
@Quichottine : Merci ... Je crois qu'aujourd'hui tout commence à rentrer dans l'ordre... Il semblerait que les dieux soient sensibles aux délires des humains !
@Et si un jour : Content de te revoir traîner par là, Françoise.
@Lara et Etienne : Rhoooo ! vous avez déclarés la guerre entre nos deux pays pour une histoire de gueuses ! Je vais aller les chercher où, maintenant mes bières !
@Lara, si je peux te donner un conseil... évite d'aller à Paris pour boire de la bonne bière belge, même au May Flower ... Je connais un pays très près de la frontière avec la France où ils font la meilleure du monde. J'y vais d'ailleurs très souvent, pas plus tard que le week-end dernier, à Bouillon ou Bouyon (c'est selon) pour le festival du Moyen-âge. Rhaaa ces belges, je les adore !
@Etienne : Hein, toi aussi tu venais t'alimenter chez nos voisins ! Oui, une campagne hors val , plutôt montagne les Ardennes !
Lara tu oublie que j'habitais à la frontière belge et quand j'allais me ravitailler en Orval je peux te dire que j'en voyais des gueuses dans cette campagne profonde...rire..;
36LaraMardi 18 Août 2015 à 17:47@ Etienne .Ah oui, un jeu de mots ! gueux, gueuse comme peureux-peureuse, creux-creuse mais en Belgique, on ne trouve pas de gueux, donc pas de gueuse non plus .. ah ces Français !!!
Mais Lara tout le monde sait que vous avez des gueuzes, mais c'était juste une fantaisie un jeu de mot...ah ces belges !
34LaraMardi 18 Août 2015 à 17:22J'oubliais d'en donner la raison du rejet par la Belgique : l'orthographe ; à Paris, rue Mouffetard je suis allée au May Flower, spécialiste en bières belges ; je ne pouvais pas boire de MAREDSOUS , n'existait que la MAREDSOU !!!
Donc à revoir l'orthographe de GUEUSE . Ah ces Français !!!!
33LaraMardi 18 Août 2015 à 17:16@ Margi et Etienne ... Pour les GUEUSES, vous repasserez, la Belgique ne vous recevra pas .. Kwack que ... peut-être alors LA MORT SUBITE ... Ah ces Français !!!!!
Et si un jour est sarah frane et françoise (feu le grenier de fg), plusieurs pseudos comme beaucoup
30EtoileLundi 17 Août 2015 à 10:04@Etienne : Ça marche ! Mais je ne sais pas souffler le vers.
@étoile : Soit, rendez-vous donc au purgatoire
24EtoileDimanche 16 Août 2015 à 20:39Mais les gueuses sont parfaitement à mon goût, je te propose une de chaque (une gueuse, une kwak, hein, pas les trois gueuses ça ne serait pas raisonnable) et après on fera des vers ensemble !
@Etienne : Ça marche pour une Kwak... Mes goût sont plus modestes, je me suffis d'une gueuse... Brune blonde ou rousse... parfois, elles aiment mes vers.
@ Sara Frane ou et si un jour : Ouuuups, je viens seulement de découvrir ton blog car lorsque je cliquais sur le lien, je tombais sur : http://peremichel.canalblog.com/, un blog qui semble t-il ne fonctionne plus depuis 2014. C'est en cliquant sur ton lien chez Étienne que j'ai vu "le vrai" .
@Etienne : Ha ! Je suis étonné, je ne savais pas... Mais pas de souci Etienne, partageons cette bière bien fraîche.
@Et si un jour : je m'excuse pour cette confusion avec une autre Sarah... De plus, je connais deux Sarah que je vois souvent et qui ne viennent que très rarement sur mon blog. Je n'étais pas très sûr déjà que ce soit l'une ou l'autre. Ok, Si j'ai bien compris, ce n'était ni l'une ni l'autre, mdr. . En tout cas, merci à vous de passer par là... Il aura sans doute encore beaucoup d'autres délires que ce soit devant un thé glacé ou peut-être un vin chaud.
Eh non je ne suis plus le bienvenu dans la caravane de Brume...mais peu importe l'endroit pourvu que nous partagions une bonne bière belge.
@étoile : ben oui, l'enfer c'est quand même plus drôle, mais faut pas qu'il y fasse trop chaud quand même ! Les anges du paradis n'ont pas l'air de rigoler tous les jours.
@Brume : thé glacé, salade grecque et crustacés y'en a plus qu'assez ! A quand le pot au feu au coin de la cheminée! Non, Brume, il m'arrive parfois de me servir des mots qui sont dans le dico.
@Étienne : pour moi non plus, allons dans la caravane de Brume se chercher une petite bière belge.
@Mbindo16 : Merci Pascal, me voilà plus riche de quelques jolis verbes que je vais pouvoir ranger dans ma liste de mots rares. J'ai eu du mal avec le verbe barbeyer. Il m'a fallu sortir mon Petit Larousse Illustré, édition 1935 pour le trouver ! Mon Petit Robert, édition 2012 doit en être déjà au langage texto... à moins que discrètement il porte la mention "made in china". Je ne connaissais pas non plus le ziguida...C'est très beau quand il est posé sur les reins des femmes ! Je comprends que nos incendies et nos canicules, c'est de la "gnognotte" à coté de ça ! De quoi faseiller grave sans qu'il y ait eu un poil de vent !
@esku33 : Il faut des touristes, c'est sûr, mais je suis entièrement d'accord avec toi, beaucoup ne respectent pas les lieux dans lesquels ils se trouvent. Il n'y avait qu'à regarder les routes magnifiques de Dordogne après le passage du tour de France ! C'était à vomir. Je ne parle même pas des sorties d'autoroutes par chez moi, qui sont devenues des décharges à ciel ouvert. Quoi faire ? serions-nous trop nombreux ? Vaste débat.
une vision de l'enfer !
et il pleut maintenant !
toujours étonnant tes publications !
dans la précédente, sarah frane, c'était moi, mais pas facile eklablog, il faut mettre le nom ou la phrase enregistrée à l'ouverture !
on attend ton prochain délire en buvant ce thé glacé !
bonjour Denis , de belles images , on a été servi côté incendie et chaleur cette année et pour répondre à ton intervention sur les " touristes " je dirai qu'ils consomment local de moins en moins , mais tu as raison il en faut , mais on a rarement vu une année aussi chargée .Ce n'est pas le fait des touristes qui me gêne mais qu'ils ne respectent pas " l'endroit " ...
bonne journée
Robert me confirme pour faseyer, barbeyer, ralinguer. Il fait chaud dans tes mots qui donnent soif. Le ziguida (fin collier que les femmes portent autour des reins) s'enflamme. Pas besoin de vent pour se balancer.
Et tes photos sont belles
thé glacé, salade grecque et crustacés ;)
quant à faseiller, je croyais que t'avais inventé un nouveau mot et je trouvais ça pas mal du tout
j'écris en jaune soleil, j'aime bien !
10EtoileSamedi 15 Août 2015 à 20:44Oh j'aime beaucoup...
Oui oui l'enfer...
Cocktail d'étonnant. ..rire
Belle soirée Denis
Bisous d'enfer ☺La vie crépite
Les anges s'évitent
Tandis que les glaçons s'effritent
C'est l'enfer pardi
Bisous de belle soirée
8EtoileSamedi 15 Août 2015 à 10:02Dans l'antre de feu
Les perles s'égarent
La Vie crépite
Douce journée Denis
Bisous...euh! mi-ange mi-demon...rire@photodiléttante : Quelle idée de raser cette touffeur de l'été ... Ben maintenant, il pleut. Imaginons un été brûlant quand même Tchin !
@Jacques : Super, j'arrive... J'attends que la pluie cesse et que le soleil revienne !
@Etoile : Merci pour ce Bisou fraîcheur. Poésie tout à fait dans l'esprit du moment !
@Younder : je trouve aussi ce mot très beau et malheureusement très peu usité même dans la marine. En voici une définition qui me plait également (source Antidote) : [MARINE] S’agiter, battre au vent, en parlant d’une voile. Peut s'écrire : faséyer, fazéyer, faseiller ou faseyer. C'est l'idée d'un mouvement des glaçons à la fois libre et imposé par l'élément "eau" qui m'a plu. l'air, l'eau, peu importe, c'est le Tout.
zut moi qui viens de raser ma touffeur.. nous ne pourrons faire l'été. encore une fois nous nous raterons et ne serons pas rac-corps mais tchin sur le net fêtons ton été brûlant. salut.
4younderSamedi 15 Août 2015 à 07:11je ne connaissais pas ce mot (faseyer), d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris la signification mais ça éveille une image qui me plait bien. Bien frais, mmmmm.....
3EtoileVendredi 14 Août 2015 à 21:36Dans les braises
Froid chaud
Le temps s'épuise
Sur le flan gelé
Une caresse d'instant
Posée sur le souffle
Et la vie Se désaltère
En un volcan éphémère
Douce soirée Denis
Photos pas son
Bisous fraicheur2jack faisons courtVendredi 14 Août 2015 à 18:54
Ajouter un commentaire
avec la chaleur de l'été , heureusement que l'on peut se désaltérer
le danger vient des feux de foret
Rhaaaa ! une bonne bière belge et tout va déjà beaucoup mieux !