• C'était une nuit...

    C'était une nuit...

    Montage numérique 

    Une nuit

    sous mon lit

    Il y avait des monstres

    Pas des monstres gentils

    Non

    Des monstres démons

     

     

    Lorsque la lumière a jaillit

    Ils sont devenus tout noir

     Je les ai regardés

     

    Ils avaient endossé

    la couleur désespoir

    Colorés  par leurs rêves obscures

    D'un seul monstre

     ils se sont levés

    Le parquet ils ont quitté

    Pour escalader le mur

     

    Ils ont fui

    A travers la nuit

     

     

    Et sous le soleil naissant

    J'ai vu des Lunes, des étoiles

    Et l'horizon barré de croix

    « Ce que l'on porteMargimond »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 23 Mars 2017 à 09:39

    l'angoisse enfantine du monstre sous le lit

      • Jeudi 23 Mars 2017 à 10:30

        Oui... ou peut-être seulement la peur de toutes ces religions qui distillent la peur afin de mieux manipuler les Hommes, et les rendre plus dociles. Les élections de 2017 en sont une preuve. happy

    15
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 18:57

    Heureusement qu'ils sont partis, j'ai eu peur pour toi !

    14
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:10

    bonsoir Denis texte , photo tout est bon je prends , bonne soirée

    13
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:15

    abécé : Oui, à condition malheureusement de prendre les chemins de traverse.

    Bon dimanche

    12
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:23

    Puissent les lendemains de cauchemar,

    s'éveiller sur des chemins d'espoir !

    11
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:51

    Quichottine : Il faut essayer de fermer cette porte... Et d'y coller du papier peint couleur mur.

    Bises et bon dimanche.

    10
    Samedi 17 Janvier 2015 à 01:24

    Il y a des moments où je voudrais que les monstres n'existent que dans le placard de mon enfance...

    Ton texte est très beau, l'image aussi.

    Merci pour tout.

    9
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:13

    oui une lecture à priori pour enfants mais moi, je lis des livres d'enfants... lol

    sinon le film, sorti il y a quelques années est une adaptation du bouquin très réussie et la musique est géniale ;) ! je te conseille tout ça ! 

    8
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:06

    Midoima : Les monstres ?shocked

    Salut à toi et bonne soirée

    7
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:04

    Mbindo : Oui, laissons-les dormir, ne les réveillons pas... Ils y a tant d'autres rêves...

    Bonne soirée Pascal

     

    Brume : Je ne connaissait pas frown. C'est une lecture pour enfant, je crois. L'école des loisirs, je devrais le trouver à la bibli.

    Bisous et bonne soirée. 

    6
    midoima
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:58

    Oh c'est beau

    5
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:04

    toi, t'es bon pour lire Max et les maximonstres si ce n'est pas déjà fait ! tu vas adorer, c'est sûr et certain ;) maxi bises ! 

    4
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:59

    On ne rêve pas que de paradis, c'est sûr. Heureusement que les monstres qu'on peut  rencontrer dans nos cauchemars ne franchissent pas (toujours) l'orée de la nuit et s'y enfoncent plutôt dans une obscurité bien méritée

    Bonne journée à toi

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:14

    merci wolfe pour ton passage.

    Bisous et belle journée à toi

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:16

    Bonjour

    Un texte magnifique!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :