• C'est pas le mors du p'tit ch'val...

    C'est pas le mors du p'tit ch'val

    Image composée avec un dessin gentiment prêté  par Cyrielle, blogueuse équestre et... fameuse dessinatrice !  

    www.soon-a-horse.com 

     

    Un vieux cheval de retour rentrait à l'écurie

    Pour y finir sa vie

    Sur le chemin-automne

    Aux couleurs mordorées

    Qui déjà fredonne

    Celles de bientôt l'été

     Le cheval croisa un mort doré

    Un vrai un dur un tatoué

    Traînant ses chaines

    de glands en frênes

    Et de charmes en chênes

     Le mort brillant

    Breton bretonnant

    Bien décidé à se faire traîner
    à travers la forêt des fées

     Pour ménager ses vieux os fatigués

     Sans frais ni bourse déliée

    Le vieux sac d'os

    Enfourcha la vieille rosse

    Qui aussitôt s'écroula

    Et jamais ne se releva

     

    Moralité :

    Même un mors doré ne rend pas le cheval meilleur

     

    (Et ce n'est pas Cyrielle qui me contredira)

    « Ecrire la poésieLe dimanche c'est real »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 26 Mai 2017 à 11:59

    amitié du vaucluse

    BONJOUR  MES  AMIS   NOUS   SOMMES   LES  25  MAI  2017  C  EST  L ASCENSION   ...ET  A  L  ASCENSION  ...ON  FAIT  LE PONT  ....LOL

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 13:48

        Ben, bonjour, oops

        tu crois que c'est un temps pour faire un pont ? erf Je me contenterai seulement de quelques pierres pour faire un gué... pas trop de pierres quand même, pour sentir la fraîcheur de la rivière. happy

        Belle journée à toi.

    22
    Mercredi 24 Mai 2017 à 06:59

    bonjour  je viens de lire  pauvre cheval ton histoire est bien triste 

    cela  donne les larmes  au yeux 

    bon mercredi  

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 13:51

        Rassure toi, il s'est relevé et il coule des jours heureux dans son marais yes.

    21
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:43

    Bonjour Denis,

    Il y a des rencontres étranges dans les forêts bretonnes et fatale pour un vieux cheval. La fin tragique me tire les larmes.

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 14:00

        Salut Pierre,

        Rhoooo, toi aussi tu pleures la mort du p'tit ch'val . Mais pas de panique, Morgane, mélusine et Viviane veillent sur lui. happy

        Bon dimanche, Pierre

    20
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:10

    Il en est des prisons dorées comme des mors dorés !

    Je m'en vais de ce trot rendre visite à ton amie artiste. 

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 14:04

        Alors, avec cette chaleur, ni va pas trot vite... Si tu trouves sur ta route des croissants bien dorés... yes

    19
    Mardi 23 Mai 2017 à 11:04

    c'est vrai qu'il est sympa ce canasson !

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 14:07

        Ben, j'en sais rien, je ne l'ai jamais vu ouvrir les yeux et il ronfle de surcroît ! mad

    18
    jamadrou
    Lundi 22 Mai 2017 à 10:21

    Tout ça parce qu'un Maure avait dit au cheval maure si tu mords le mors tu seras mort...

    ainsi va la vie.

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 14:10

        Rhoooo ! J'en mords mon chapeau ! happy

    17
    Lundi 22 Mai 2017 à 10:02

    merci de cette fable bien triste en fin

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 14:12

        Oui, mais c'est juste la fin qui est triste ! happy

    16
    Lundi 22 Mai 2017 à 09:50

    Super fable ! Devrait y avoir plus de personnes qui pensent comme ça ! Excellent.

     

    Cyrielle

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 14:15

        Merci pour ton retour Cyrielle.

    15
    Lundi 22 Mai 2017 à 09:16

    Excellent !!!

    J'adore !

    Bises amicales et douce journée Margi.

      • Mercredi 31 Mai 2017 à 01:03

        Non, je n'aime pas la viande de cheval... Mais j'aime bien te lire. ;)

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 14:17

        Rhaaa ! toi, je te soupçonne d'aimer la viande de cheval happy

        Bises Quichottine et bon dimanche

    14
    Lundi 22 Mai 2017 à 08:28

    Très sympas. J'adore les fables : http://tmor.eklablog.com/maitre-corbak-aussi-n-a-pas-pu-se-retenir-a130114944

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 14:22

        Rhaaa ! elle est chouette cette fable, mais à cheval donné (moi, j'avais rien demandé), il faut quand même regarder les dents ! yes

    13
    Dimanche 21 Mai 2017 à 21:05

    bonsoir et bonne semaine

    réponse  oui ta raison  l'avenir  fait peur  ,moi 500 e de retraite  et eux se goinfre en plus  il voyage d'éjas a nos frais 

    bon aller courage   vue la guerre de 38 suis née en 38

    amitié 

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 14:26

        Ils ne se goinfreront peut-être pas toujours... happy

        amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :