• Canicule air, le roi des grenouilles

    Canicule air, le roi des grenouilles

    Canicule air, le roi des grenouilles

     

    3 juillet 2015, Île-de France, Seine-et-Marne, 14h GMT.  Latitude : 48° 54,22’ N, longitude : 2°26,54’ E

    Température extérieure au sol et à l’ombre : 39°

    Température intérieure à la surface du canapé (environ à 35 cm du sol) : 33°

    Le corps n’est plus qu'une masse inerte. Il ménage ses efforts et économise ses stocks aqueux. A que, c'est pas facile quand il fait si chaud !

    L’esprit divague puis reprend conscience. Il se dresse au dessus du corps avachi, puis il rechute violemment sur le corps qui ne sent plus les impacts, divague à nouveau, puis se redresse. Il reprend le contrôle, mais les voyants clignotent au rouge, c'est pourtant pas bon l'alcool quand il fait trop chaud.

     Le corps est trop là, trop las aussi et la ceinture du short trop serrée. L’esprit utilise toutes ses ressources. Il crée, il invente. Avec une bouteille d’eau sortie du réfrigérateur, il se fabrique un lac, un vrai lac avec des montagnes enneigées tout autour. Un lac avec de l’eau fraîche que le corps engloutit d’un seul trait d’imagination. Puis, peu à peu les prétentions de l'esprit s'amenuisent, le lac de montagne n'est plus qu'un bassin à poissons rouges et le corps devient une grenouille qui attend sa perfusion solaire...

    La tête quitte le corps trop appesanti dans les replis du canapé et se plonge dans l’eau… ...Dans l’eau d'un lavabo en attendant que reviennent les beaux jours.

    Lorsque les mirages font rages, le corps est en nage, on risque le démâtage... J'en profite pour refermer cette page.

    Bon courage...


    15 commentaires