• Encore un peu de fumée

    Je vous le promets, c'est la dernière volute yes

     

     

    Ce matin, alerte au feu…ma boite à l'être est en alerte, réalité ou exercice ? Nul ne sait et chacun s’en tape... Et puis, il est encore tôt, j'ai à peine les yeux ouverts. Bon an mal an, on se prête au jeu qui n’en est peut-être pas un. Une heure sans travailler, même mal payée, c’est toujours ça de pris ! Alors, dans une panique tranquille, avec nos incertitudes et nos sacs, tout le monde descend…puisqu’on sait que la fumée monte. L’essentiel c’est de ne pas se croiser.

    Avec la partie de mon cerveau - celle que je n’utilise pas pour regarder là où je mets les pieds - je pense… Donc, je suis. Et bien oui… Je suis de ceux qui sont sensés savoir où se trouve la sortie. Il faut toujours joindre l’utile à l’agréable. Dans le feu d’une passion brûlante qui ne me dévore pas encore, j’entends une voix, tandis que mes collègues s’égayent sur le trottoir, un à un au soleil déjà bien haut sur un horizon nouveau, puisqu’il est l’heure de l’apéro… Je sens qu'on va être encore en retard.

    - margi… prends ton stylo… me dit la voix de garage. Tu sais le noir qui écrit bien, celui que tu as piqué hier dans l’armoire à fourniture pendant que les autres escagassaient en réunion. Cette réunion à laquelle tu n’as pas assisté d'ailleurs prétextant qu’il y en aura d’autres toutes aussi inutiles.

    Alors j'ai pris mon stylo… le noir, celui qui écrit bien… Et j'ai écrit ça :

     

    "Ténuité de la limite entre philosophie et file vite au psy"


    20 commentaires