•  

    La gendarme rit quand les gendarmettent des strings…. Ce n’est en aucun cas la vache qui rit ! Meuuuh non, c'est bien la gendarmerie ! Et pis quoi encore, épizootie peut-être ! Vous l’avez cru, pasteurisé dans une crise de mysticisme intense, Monsieur le juge, Mesdames, Messieurs les jurés ?

    Cette vache molle à pâte folle qui boite de nuit, et Kiri dans sa boîte, n’est seulement qu’une vache folle, à patte molle et au cerveau tremblant ? Est-ce une raison suffisante pour l’accuser de tous les meuuuh de la Terre ?

    Il est juste, Monsieur le juge, Mesdames, Messieurs les jurés que la vache à lait boule et se met en boule quand le videur déboule et la met en boîte parce qu’elle boite.

     Dans la nuit, même en boîte, tous les chats sont gris ! Qu’en serait-il de ma cliente ? Une vache mauve en petits carrés bien emballés dans du papier d’alu ? Une vache rousse ? Nom de Zeus ! Mais bien sûr, la rousse, l’amie de Robert … Comme vous, je lait cru, mais elle ne prend nullement la mouche, quand on parle de Larousse. Elle en perd seulement son latin.

    Voilà Monsieur le juge, Mesdames, Messieurs les jurés, ma cliente est innocente,  c’est une bonne pâte, voilà seulement de quoi on pourrait l’accuser. Je n’ai plus rien à ajouter, foi de génisse, Io !

    J’ajouterai quand même, pour sa défense que si la vache rit, c’est parce qu’elle est La Vache Qui Rit, tout simplement. Et quand elle ne rit plus, c’est peut-être qu’on lait frais un peu.


    5 commentaires